AlvaroBurgos Posted March 16, 2022 Posted March 16, 2022 Bonjour, j'ai juste une petite question L'item A du qcm 7 "dans la figura a, après vaccination 0,37% des LT exprimant CD4 et CD3, spécifiques de la protéine spike du SARS-COV2, sont producteurs d'INFgamma mais pas d'IL4" est compté juste. Mais sur la figure, le cadran correspondant a une valeur de 0,37 du coup je croyais que c'était un piège et que le pourcentage était de 37% Dans d'autres qcm, quand ya écrit 0,37 (par exemple) ca correspond à 37%. Est-ce que c'est juste un détail sans importance? Quote
Solution Pitchounou Posted March 16, 2022 Solution Posted March 16, 2022 Hello @Burgos ! De manière générale les qcms sont assez précis justement pour éviter des plaintes après les examens comme quoi il y avait des ambiguïtés. Si tu regardes bien l'énoncé tu as écrit par rapport à la figure A "les valeurs dans les différents cadrans correspondent à des pourcentages de cellules". Tu n'as donc pas besoin d'aller chercher plus loin, c'est 0,37%. Si 0,37 est une proportion et signifie en fait 37% ce sera indiqué ! On est bon ? Quote
AlvaroBurgos Posted March 16, 2022 Author Posted March 16, 2022 @PitchounouOui j'ai bien lu ça dans l'ennoncé mais comme d'habitude les pourcentages sont bcp plus grands et que dans les td c'étaient des proportions je me suis dit que c'était une proportion mais oui c'est vrai s'il ya écrit ca ce sont les pourcentages. Merci!! Pitchounou 1 Quote
Recommended Posts