Ancien Responsable Matière Couzouféroce Posted March 15, 2022 Ancien Responsable Matière Posted March 15, 2022 Salut! J'avais une petite question: entre C6H5-CH2+, et C+(CH3)3: Qui est le plus stable, parce que sur l'un on a un CIII, mais sur l'autre, un C I mais avec 6 possibilité de délocalisation des électrons Merci (ps, il me semble que c'est quand même l'ion toluène) Quote
Ancien Responsable Matière Solution yeisir Posted March 15, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 15, 2022 il y a 12 minutes, Couzouféroce a dit : Salut! J'avais une petite question: entre C6H5-CH2+, et C+(CH3)3: Qui est le plus stable, parce que sur l'un on a un CIII, mais sur l'autre, un C I mais avec 6 possibilité de délocalisation des électrons Merci (ps, il me semble que c'est quand même l'ion toluène) salut je dirais le toluène pcq la mésomérie est tjrs gagnante ( c'est comme l'exponentielle avec limites des fonctions) Quote
Ancien Responsable Matière Couzouféroce Posted March 15, 2022 Author Ancien Responsable Matière Posted March 15, 2022 il y a 1 minute, yeisir a dit : salut je dirais le toluène pcq la mésomérie est tjrs gagnante ( c'est comme l'exponentielle avec limites des fonctions) ah oui y'a ça qui fait basculer sans soucis la balance du bon coté! merci bg yeisir 1 Quote
Recommended Posts