Calimera Posted March 15, 2022 Posted March 15, 2022 (edited) Bonjour, Dans le QCM 6 de Recherche (2017-2018), j'avais mis faux l'item C (compté vrai) parce que je pensais que le fait que l'épitope conformationnel était du au fait qu'on utilise une technique dénaturante, SDS-PAGE, et qu'on ne pouvait pas affirmer que c'était lié au mode de cuisson. Je veux bien une explication sur cet item ! Merci d'avance! Edited March 15, 2022 by Calimera Quote
Solution Chpoum Posted March 15, 2022 Solution Posted March 15, 2022 Alors tu vois sur le dot blot avant cuisson, on a la liaison en revanche en WB, on n'a pas la liaison donc on peut penser (et même on pense je pense) qu'il s'agit d'un epitope conformationnel et donc on voit bien sur le DB que la cuisson le detruit c'est plus clair ? Calimera 1 Quote
Calimera Posted March 15, 2022 Author Posted March 15, 2022 il y a 4 minutes, Chpoum a dit : Alors tu vois sur le dot blot avant cuisson, on a la liaison en revanche en WB, on n'a pas la liaison donc on peut penser (et même on pense je pense) qu'il s'agit d'un epitope conformationnel et donc on voit bien sur le DB que la cuisson le detruit c'est plus clair ? Oui c'est booon, merci !! Chpoum 1 Quote
Recommended Posts