Koushouti Posted March 15, 2022 Posted March 15, 2022 (edited) hi, qlq'un pourrait me dire cmment resoudre qcm 8 item C et D de la session 2 de la mineurs outils mathematque et le qcm 12 entier Edited March 15, 2022 by Koushouti Quote
rachhh Posted March 15, 2022 Posted March 15, 2022 Coucou ! Désolé je peux pas te répondre , mais ou est ce que tu as trouvé la session 2 ? Quote
Koushouti Posted March 15, 2022 Author Posted March 15, 2022 le prof lla mise sur moodle rachhh 1 Quote
charbo_ Posted March 15, 2022 Posted March 15, 2022 Salut, je sais pas si tout ce que je dit est bon vu qu'on a pas les corrections mais pour le QCM 8 j'ai trouvé 1 seul racine et si t'as répondu aux autres items c'est que t'as trouvée la résolutions de l'équation. Pour moi la B est vrai donc la C et la D sont fausses car elles correspondent aux formules si la solution avait donné 2 racines (formule pour racines complexes et formules pour 2 racines ). Pour le QCM 12 il faut savoir la méthode pour voir si c'est une différentielle totale exacte. Pour ça il faut prendre ce qui est dérivé par dy dans w1 et le dérivé par apport a x et voir si c'est égal à ce qui est dérivé par dx que tu dérives par apport a y. Je sais pas si c'est clair mais tu vas mieux le voir dans l'exos : Ici tu as -x^2 dy donc tu dérives -x^2 par apport a x tu obtiens -2x tu fais la même méthode de l'autre coté (y^2 dx) en dérivant y^2 par apport a y, tu obtiens 2y .On obtiens pas le même résultat donc ce n'est pas une différentielle totale exacte. Pour l'item 2 tu fais la même chose moi je trouve 0 (dérivé -x^2 par apport a y) et 0 (dérivé y^2 par apport a x) donc je pense que c'est bien une DTE Pour le 3 je crois que tu peux additionner des DTE ça donnera une DTE. Ici la 1 n'est pas une DTE donc c'est faux. Pour le 4 et le 5 je cherche les différentielles (en dérivant par apport a x en maintenant y constant *dx + dériver y en maintenant x constant*dy) j'ai trouvé la E vrai et la D fausse. J'espère que je t'ai un peu aidé dit moi si tu veux que je détaille plus. Si quelqu'un pourrait confirmer ce que j'ai fais et si mes résultats sont bon vu qu'on a pas les réponses ce serait cool. Quote
Ancien Responsable Matière TIRALOIN Posted March 15, 2022 Ancien Responsable Matière Posted March 15, 2022 J'ai trouvé comme toi juste la E de la 12, j'ai trouvé vrai. Dis moi ce que t'en passe, car je suis pas sure d'avoir raison. Je dérive par apport à x :1/3 (-3x²+ 0), puis par apport à y : 1/3 (0 + 3y²) , du coup après je développe et je trouve bien -x2 dx + y² dy. C'est vraiment un truc de fou que le prof ne veuille pas nous donner de correction Quote
charbo_ Posted March 15, 2022 Posted March 15, 2022 il y a 39 minutes, Saf29 a dit : J'ai trouvé comme toi juste la E de la 12, j'ai trouvé vrai. Dis moi ce que t'en passe, car je suis pas sure d'avoir raison. Je dérive par apport à x :1/3 (-3x²+ 0), puis par apport à y : 1/3 (0 + 3y²) , du coup après je développe et je trouve bien -x2 dx + y² dy. C'est vraiment un truc de fou que le prof ne veuille pas nous donner de correction Oui j'ai fait pareil que toi (les 3 s'annulent et on obtient bien le résultats) et pour la D je sais pas si ça marche mais j'ai même pas fait le calcul vu que la 1 est pas une DTE je me suis dit que l'item non plus. Et oui c'est trop chiant si vrmt on les a pas chacun donne ces réponses et on trouvera bien au bout d'un moment les réponses. j'espère qu'un tuteur de l'an dernier pourrait nous dénicher ça Quote
Ancien Responsable Matière TIRALOIN Posted March 15, 2022 Ancien Responsable Matière Posted March 15, 2022 en vrai moi sa me va que l'on compare nos résultats parce que pour certains je suis pas sure. Désolé j'avais mal vu j'ai cru que tu avais trouvé faux a la E, et pareil j'ai pas chercher a comprends pour la d et aussi la c Quote
charbo_ Posted March 15, 2022 Posted March 15, 2022 Bah vas y en vrai parce que sinon... 1)ACD 2)ACE 3)BE 4)ACDE 5)D 6)B 7)CD 8)BE 9)BD 10)AC 11)AE 12)BCE Ducoup je pense y'a plein de faute mais déjà si on peut s'en éliminer quelque unes ça ferait avancer. Quote
Recommended Posts