Claramnioblaste Posted March 15, 2022 Posted March 15, 2022 salut !! je ne comprends pas le "3" qu'il y a dans cet item (compté vrai) pour nommer la molécule Quelqu'un peut m'expliquer ? https://zupimages.net/viewer.php?id=22/11/c9rp.png merci beaucoup Quote
Solution lilarsenic Posted March 15, 2022 Solution Posted March 15, 2022 Coucou @Claramnioblaste ! Je t'ai numéroté la chaîne carbonée, est-ce que c'est plus clair pour toi ? N'oublie pas que le carbone qui porte la fonction (ici l'ester) doit être en 1 et ensuite, tu numérotes le reste par rapport à ça. Du coup, le numéro 3 porte bien une double liaison d'où le 3E et le "3-ène...", je sais pas si c'est ça qui te posait soucis ? Claramnioblaste and Baymax 1 1 Quote
Claramnioblaste Posted March 15, 2022 Author Posted March 15, 2022 (edited) il y a 34 minutes, lilarsenic a dit : Coucou @Claramnioblaste ! Je t'ai numéroté la chaîne carbonée, est-ce que c'est plus clair pour toi ? N'oublie pas que le carbone qui porte la fonction (ici l'ester) doit être en 1 et ensuite, tu numérotes le reste par rapport à ça. Du coup, le numéro 3 porte bien une double liaison d'où le 3E et le "3-ène...", je sais pas si c'est ça qui te posait soucis ? ahhhh ok oui c'est évident !! merci de m'avoir éclairé ahah en fait j'avais bien numéroté les carbones sauf que je cherchais un rapport avec la fonction ester ducoup je ne comprenais pas d'où sortait le 3 sauf que rien à voir c'est juste la fonction alcène autant pour moi mdrrr Edited March 15, 2022 by Claramnioblaste lilarsenic 1 Quote
Recommended Posts