Jump to content

Ovogenèse, ovocyte 1

Go to solution Solved by MarieF,

Recommended Posts

Posted

Salut! J'ai fais un QCM dans un de vos poly et il y avait un item qui disait "c'est grâce à l'AMPc et à OMI de la corona radiata que l'ovocyte est bloqué en prophase 1" corrigée VRAI

Cependant, malgré le fais que ce soit des substances bloquante, ce n'est pas plutôt BMP15 qui joue ce rôle?

Parce que du coup pour moi ca me paraît faux en sachant que ces substances ne sont que "d'aide" à la BMP15 qui joue un rôle majeur dans le blocage

Merciiiii

• Solution
Posted

Coucou !! 

d'abord désolée pour le retard .. 

J'avais noté dans mon cours de l'an dernier que c'étai OMI et AMPc qui permettaient le blocage en prophase I de l'ovocyte I. Ces deux substances passent par les ponts intercytoplasmiques entre ovocyte I et cellules de la corona radiata. J'avais même noté qu'à la rupture des connexions avec la corona radiata , on avait une suppression de OMI et AMPc donc reprise de la méiose. 

Après je sais pas ce qu'on vous a dit cette année à propos de BMP15 ... on nous en avait pas parlé l'an dernier mais c'était pas le même prof il me semble... 

Bonnes révisions :) 

Posted

ok merci! je vais essayer de voir dans les polys et sinon je demanderai à monsieur parini quelle est clairement l'action de la BMP15 :)

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...