une_PASSionnée Posted March 14, 2022 Posted March 14, 2022 heyy cet item est compté juste: lors d'une visité médicale une fille de 11.5 avec des tades P2 / S2 présente une puberté normal " vrai mais elle doit pas être plus avancée plutot ou parce qu'elle est sportive que c nrml ?
Ancien Responsable Matière Couzouféroce Posted March 14, 2022 Ancien Responsable Matière Posted March 14, 2022 il y a 12 minutes, azmca18 a dit : heyy cet item est compté juste: lors d'une visité médicale une fille de 11.5 avec des tades P2 / S2 présente une puberté normal " vrai mais elle doit pas être plus avancée plutot ou parce qu'elle est sportive que c nrml ? bah franchement, tu as une puberté normale à 2 ans + ou - pour les stades de maller et jsp leurs noms... Donc oui, c'est normal... N.B: Le sport fait ralentir la puberté Omg mais bientot les 1K ! une_PASSionnée 1
une_PASSionnée Posted March 14, 2022 Author Posted March 14, 2022 il y a 43 minutes, Couzouféroce a dit : Omg mais bientot les 1K ! faut feter çaaaa!!!! (c rien devant tes 1.6K) mais ma question ct plutot le fait qu'elle a 11.5, elle devrait pas être plutot à P3 ou plus et le fait qu'elle est sportive ça ralentit sa puberté ? apres je pense que pr le sapport ça dépend du sexe, les mecs qui font du sport ils sont grave costauds non ?
Ancien Responsable Matière Couzouféroce Posted March 14, 2022 Ancien Responsable Matière Posted March 14, 2022 (edited) il y a 11 minutes, azmca18 a dit : apres je pense que pr le sapport ça dépend du sexe, les mecs qui font du sport ils sont grave costauds non ? Oulaa, ça dépend... regarde tristyn lee, il a 20 piges on dirait qu'il en a 14 (malgré ses muscles et son 4,4% de bodyfat) Mais en général, le sport ça fait ralentir (et pas diminuer) la puberté Edited March 14, 2022 by Couzouféroce une_PASSionnée 1
Ancien Responsable Matière mariombilical Posted March 15, 2022 Ancien Responsable Matière Posted March 15, 2022 Hey @azmca18 P2/S2 ça correspond pour les filles à 11 +/- 2ans :) Tu considères un développement pubertaire normal chez les filles entre 8 et 13ans (en moyenne 11ans) une_PASSionnée 1
Recommended Posts