Membres PassPartout_ Posted March 14, 2022 Membres Posted March 14, 2022 Salut ! Je m'embrouille un peu avec les os qui participent aux différentes parois de la fosse nasale, quelqu'un peut me faire un récap svp ? Mercii ! Quote
Ancien du Bureau Solution Petit_Bateau Posted March 14, 2022 Ancien du Bureau Solution Posted March 14, 2022 Saluuuuut @PassPartout_, ça fait parti du cours des régions de la face et ce cours est HP. Mais je vais quand même te répondre car ça peut t'aider pour l'ostéologie en général. Toit : 4 os Os nasaux Épine nasale de l’os frontal Lame criblée ethmoïde Corps sphénoïde : ant et inf Paroi médiale : 3 formations : 2 os + 1 cartilage Lame perpendiculaire Vomer Cartilage septal Paroi latérale : 6 os Maxillaire Processus ptérygoïde du sphénoïde Os lacrymal Lame verticale du palatin Cornet inférieur face médiale d'une masse latérale de l’ethmoïde = lame des cornets Plancher : 4 os Processus palatin maxillaire x2 Lame horizontale palatin x2 Voili voilou MauriceLePoisson, chloefgn and Clara2523 3 Quote
Membres PassPartout_ Posted March 14, 2022 Author Membres Posted March 14, 2022 il y a 6 minutes, Petit_Bateau a dit : ça fait parti du cours des régions de la face et ce cours est HP oh le soulagement il y a 7 minutes, Petit_Bateau a dit : Toit : 4 os Os nasaux Épine nasale de l’os frontal Lame criblée ethmoïde Corps sphénoïde : ant et inf Paroi médiale : 3 formations : 2 os + 1 cartilage Lame perpendiculaire Vomer Cartilage septal Paroi latérale : 6 os Maxillaire Processus ptérygoïde du sphénoïde Os lacrymal Lame verticale du palatin Cornet inférieur face médiale d'une masse latérale de l’ethmoïde = lame des cornets Plancher : 4 os Processus palatin maxillaire x2 Lame horizontale palatin x2 Voili voilou Merci beaucoup ça reste bon à savoir !! Petit_Bateau 1 Quote
Recommended Posts