Jump to content

anatomie du cou

Go to solution Solved by Petit_Bateau,

Recommended Posts

Posted (edited)

Salut !!!

Alors pour moi effectivement, on a  une anse entre C2 et C3 qui est l’anse cervicale destinée aux muscles infra-hyoïdiens, c'est dans quelle annale ? 

Edited by Clara2523
Posted
il y a 4 minutes, Clara2523 a dit :

Salut !!!

Alors pour moi effectivement, on a  une anse entre C2 et C3 qui est l’anse cervicale destinée aux muscles infra-hyoïdiens, c'est dans quelle annale ? 

je sais pas 😅 c'est des qcm de ma prepa , normalement ils viennent tous d'annales mais je ne sais pas de quelle année. 

• Ancien Responsable Matière
Posted

@purproduitdusud Je pense que c'est faux car ce ne sont pas les rameaux ventraux mais les racines ventrales des nerfs spinaux ( il me semble que ce sont bien 2 structures différentes mais à voir confirmation ) le reste de l'item est juste

• Ancien du Bureau
  • Solution
Posted

Saluuut @purproduitdusud

le plexus cervical est constitué par les branches ventrales des nerfs spinaux de C1 à C4. Ces rameaux présentent de nombreuses anastomoses (anses) constituant une organisation arborescente, un véritable maillage et amas nerveux : 

• C1 et C2 : anse de l’atlas 

• C2 et C3 : anse de l’axis

La principale branche collatérale du plexus cervical est l'anse cervicale (elle nait à côté de l'anse de l'axis sur les branches ventrales de C2 et C3). 

L'item est donc faux car il s'agit de l'anse de l'axis

Est-ce que tu comprends la différence ? 😁⛵