purproduitdusud Posted March 14, 2022 Posted March 14, 2022 l'anastomose des rameaux ventraux des N spinaux C2 et C3 forme l'anse cervicale compté faux , est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ? Quote
Clara2523 Posted March 14, 2022 Posted March 14, 2022 (edited) Salut !!! Alors pour moi effectivement, on a une anse entre C2 et C3 qui est l’anse cervicale destinée aux muscles infra-hyoïdiens, c'est dans quelle annale ? Edited March 14, 2022 by Clara2523 Quote
purproduitdusud Posted March 14, 2022 Author Posted March 14, 2022 il y a 4 minutes, Clara2523 a dit : Salut !!! Alors pour moi effectivement, on a une anse entre C2 et C3 qui est l’anse cervicale destinée aux muscles infra-hyoïdiens, c'est dans quelle annale ? je sais pas c'est des qcm de ma prepa , normalement ils viennent tous d'annales mais je ne sais pas de quelle année. Quote
Ancien Responsable Matière ElCassoulet Posted March 14, 2022 Ancien Responsable Matière Posted March 14, 2022 @purproduitdusud Je pense que c'est faux car ce ne sont pas les rameaux ventraux mais les racines ventrales des nerfs spinaux ( il me semble que ce sont bien 2 structures différentes mais à voir confirmation ) le reste de l'item est juste Quote
Ancien du Bureau Solution Petit_Bateau Posted March 14, 2022 Ancien du Bureau Solution Posted March 14, 2022 Saluuut @purproduitdusud, le plexus cervical est constitué par les branches ventrales des nerfs spinaux de C1 à C4. Ces rameaux présentent de nombreuses anastomoses (anses) constituant une organisation arborescente, un véritable maillage et amas nerveux : C1 et C2 : anse de l’atlas C2 et C3 : anse de l’axis La principale branche collatérale du plexus cervical est l'anse cervicale (elle nait à côté de l'anse de l'axis sur les branches ventrales de C2 et C3). L'item est donc faux car il s'agit de l'anse de l'axis. Est-ce que tu comprends la différence ? chloefgn, Clara2523, MauriceLePoisson and 1 other 4 Quote
Recommended Posts