MrCacahuètes Posted March 14, 2022 Posted March 14, 2022 Dans le QCM 19 de l'annale de l'an dernier, l'item "Un état membre de l'UE peut décider de sortir de la zone euro tout en restant dans l’Union." est compté faux alors qu'il me semble qu'il est vrai : les anglais ont gardé la livre sterling et plusieurs candidats à la présidentielle proposent à chaque fois de revenir au franc, donc je n'arrive pas à trouver de passage qui s'y réfère dans le cours mais d'après ce que je peux trouver ailleurs, je ne vois pas pourquoi il serait faux. Quelqu'un pourrais m'éclairer svp ? Merci d'avance. Quote
Chpoum Posted March 14, 2022 Posted March 14, 2022 Salut, M Deville a dit en cours que rien ne reglemente ce cas (je ne sais plus dans quelle leçon c'est mais c'est écrit) donc c'est pour ça que l'item est faux Quote
Ancien du Bureau Lulu17 Posted March 14, 2022 Ancien du Bureau Posted March 14, 2022 Coucou, Je pense que ça fait référence à la partie sur le retrait dans le cours 4 (page 13), où on a que l'exemple du retrait complet de la Grande-Bretagne. Donc peut-être que comme l'a dit @Chpoum, c'est parce qu'il n'y a pas de réglementation autre qu'un retrait complet de l'UE Quote
Recommended Posts