une_PASSionnée Posted March 14, 2022 Posted March 14, 2022 heyyy, j'ai du mal à comprendre ce type d'expérience de la page 42 QCM7 https://tutoweb.org/PDFs/Librairie/Archive PACES/Maraîchers/Annales concours/2014-2015/S2 - Concours Maraîchers Mai 2015.pdf, qd on dit qu'on ajoute des Ac anti la protéine Citron K et d'autres anti GST, comment on peut déduire qu'il y a des interact°, pr moi chaque Ac va aller se foxer sur son antigène, peut on m'éclairer svp ?? merciii Quote
Solution IceTea Posted March 14, 2022 Solution Posted March 14, 2022 Salut, dans l'expérience, on peut observer que, pour le GST pull down, les Ac anti citron kinase se fixent sur les complexes GST-p27 et GST-p27(88-198) mais pas sur les complexes GST-p27(1-88) ni sur la GST elle même, on peut penser que les Ac anti CK ne reconnaissent pas la GST seule, mais qu'elle reconnaissent la protéine p27 (sauf la protéine p27(1-88) ), on en déduit que les Ac antiCK reconnaissent un épitope sur la partie C-terminal de p27. Donc les Ac antiCK interagissent bien avec la protéine p27, et spécifiquement avec sa partie C-terminale. Quote
Recommended Posts