purproduitdusud Posted March 14, 2022 Posted March 14, 2022 C:les artères ombilicales droite et gauche proviennent des aortes qui se recourbent et sortent de l'embryon en longeant l'allantoide cet item est compté vrai , je comprends pas du tout ?
Ancien Responsable Matière mariombilical Posted March 14, 2022 Ancien Responsable Matière Posted March 14, 2022 @purproduitdusud C'est ce que tu vois sur le schéma sur la diapo 30 du cours du professeur Dubucs ! Les artères ombilicales (provenant des aortes) vont sortir de l'embryon pour rejoindre le cordon ombilical -> elles vont longer l'allantoïde qu'on retrouvera comme vestige au niveau du cordon ombilical Après il ne me semble pas que la prof en ait parlé cette année :) aggy 1
purproduitdusud Posted March 14, 2022 Author Posted March 14, 2022 à l’instant, mariombilical a dit : @purproduitdusud C'est ce que tu vois sur le schéma sur la diapo 30 du cours du professeur Dubucs ! Les artères ombilicales (provenant des aortes) vont sortir de l'embryon pour rejoindre le cordon ombilical -> elles vont longer l'allantoïde qu'on retrouvera comme vestige au niveau du cordon ombilical Après il ne me semble pas que la prof en ait parlé cette année :) oui , je vois sur le schema mais c'est le "proviennent" qui me fait bizarre. je pensais qu'elle parlait de leur orrigine
Ancien Responsable Matière mariombilical Posted March 14, 2022 Ancien Responsable Matière Posted March 14, 2022 Oui c'est vrai que c'est mal formulé! purproduitdusud 1
Recommended Posts