Gaga Posted March 14, 2022 Posted March 14, 2022 Bonjour, je ne comprends mal comment ces 2 item peuvent être justes : "l'individu a connaissances des effets néfastes des addictions sur sa santé" et "le patient addict peut ne pas avoir connaissance d'effets néfastes" ? Est ce que le 2ème phrase fait référence à un consommateur qui n'a pas observé d'effet néfaste sur lui bien qu'il sache qu'ils peuvent exister ? Merci d'avance ! Quote
Solution Gathou Posted March 14, 2022 Solution Posted March 14, 2022 Salut ! @gaga Tu saurais me dire d'où proviennent ces QCM ? Sinon, ces 2 items peuvent être justes; car en effet, il est possible qu'un individu qui possède une addiction continue à consommer ces substances nocives tout en ayant consciences des effets néfastes sur sa santé ; et d'un autre côté il est aussi possible qu'un patient addict n'ait pas connaissances des effets néfastes (ou de tous les effets néfastes), soit car il ne les a pas encore observé sur lui comme tu le dis, soit tout simplement parce qu'il n'en a pas connaissance. Bon courage ! :)) Olivieruv, splanchnocrâne, maelysbn and 1 other 3 1 Quote
Gaga Posted March 14, 2022 Author Posted March 14, 2022 merci pour ta réponse @Gathou , ils viennent du 1er QCM de la session de rattrapage de l'an passé. Je suis d'accord avec toi quand tu dis "il est possible que..." mais justement ce qui me "dérange" (et encore plus vu qu'ils étaient dans un même QCM !) , c'est que quand on dit "l'individu a connaissance des effets néfastes des addictions sur sa santé" c'est une phrase de vérité générale, qui est censée concerner TOUS les individus. donc dire juste après "mais en fait non, pas tous" je trouve ça un peu tordu.... Quote
Gathou Posted March 14, 2022 Posted March 14, 2022 il y a 2 minutes, gaga a dit : l'individu a connaissance des effets néfastes des addictions sur sa santé" c'est une phrase de vérité générale, qui est censée concerner TOUS les individus Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est un peu piégeux ; normalement le jour du concours les items sont beaucoup plus explicites (peut être qu'ils font moins d'effort pour les items des épreuves de rattrapage..) splanchnocrâne 1 Quote
Recommended Posts