Koushouti Posted March 14, 2022 Posted March 14, 2022 salut, je me perd avec qui est recouvert de cartilage et qui est recouvert de synoviale ( ATM) qlq un peut m'eclaircir svp Quote
Ancien Responsable Matière Solution Couzouféroce Posted March 14, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 14, 2022 il y a 5 minutes, Koushouti a dit : salut, je me perd avec qui est recouvert de cartilage et qui est recouvert de synoviale ( ATM) qlq un peut m'eclaircir svp -ton tubercule articulaire(os tymporal) et le condyle articulaire(Ramus mandiule) = cartilage synovial -fosse condylaire (os tymporal) = membrane synoviale /!\ -> tout le condyle n'est pas entièrement recouvert de cartilage /!\ -> il y a un peu de cartilage synovial dans la fosse glénoïdale (mais on considère que c'est négligeable) * la membrane recouvre aussi le manchon fibreux (capsule articulaire) et il n'y a pas de cartilage sur le disque C'est ok ? chloefgn, Petit_Bateau, Pass-hess and 2 others 4 1 Quote
Koushouti Posted March 14, 2022 Author Posted March 14, 2022 il y a 17 minutes, Couzouféroce a dit : -ton tubercule articulaire(os tymporal) et le condyle articulaire(Ramus mandiule) = cartilage synovial -fosse condylaire (os tymporal) = membrane synoviale /!\ -> tout le condyle n'est pas entièrement recouvert de cartilage /!\ -> il y a un peu de cartilage synovial dans la fosse glénoïdale (mais on considère que c'est négligeable) * la membrane recouvre aussi le manchon fibreux (capsule articulaire) et il n'y a pas de cartilage sur le disque C'est ok ? thankuuu Quote
Recommended Posts