Océrébral Posted March 14, 2022 Posted March 14, 2022 Saluut, concernent l'item E de cette exercice : https://zupimages.net/viewer.php?id=22/11/t9iz.png https://zupimages.net/viewer.php?id=22/11/eifx.png Mon cerveau comment peut etre trop à fuser mais on est d'accord que la correction n'a pas trop de sens, non ? On part de l'item pour revenir à lui en développant puis réduisant, c'est évidant qu'on va retomber sur lui, ca ne prouve rien, si ? Et si c'est le cas, comment vous auriez fais pour le résoudre ? Quote
Membre d'Honneur windu Posted March 14, 2022 Membre d'Honneur Posted March 14, 2022 Coucou ! il y a 1 minute, oceh a dit : On part de l'item On part juste du terme à gauche de l'item, mais pas de celui à droite ! il y a 1 minute, oceh a dit : pour revenir à lui en développant puis réduisant, c'est évidant qu'on va retomber sur lui, ca ne prouve rien, si ? Et on finit bien par trouver à droite celui proposé par l'item il y a 1 minute, oceh a dit : Et si c'est le cas, comment vous auriez fais pour le résoudre ? Du coup pour moi ça prouve bien Quote
Océrébral Posted March 14, 2022 Author Posted March 14, 2022 alors je ne comprend pas qu'elle est la première étape de notre calcul, quand on fait s1 + s2 = ... on est écrit quoi en premier pour après obtenir un 2(cos .... + sin ....) ? Quote
Membre d'Honneur Solution windu Posted March 14, 2022 Membre d'Honneur Solution Posted March 14, 2022 Oui pardon je dis des bêtises j'ai lu trop vite, ce qui est écrit est pas vrmt correct, il y a un oubli dans la correction je pense : l'item est faux de toute manière, donc on ne peut pas avoir l'égalité. Quand tu développes s1(t) + s2(t) tu obtiens le résultat de la ligne 1 du calcul, avec en plus sous la partie avec les sinus un dénominateur racine(2). Donc on n'a pas la forme cos x cos y - sin x sin y, et on ne peut pas faire cos (x+y) et on trouve bien s1(t) + s2(t) différent de la formule proposée dans l'item, malgré une correction qui tourne en rond... Océrébral 1 Quote
l'addictologue Posted March 14, 2022 Posted March 14, 2022 Moi non plus j'ai pas compris et perso j'aurais fait comme ça : s1(t) + s2(t) = 2 cos(pi/4 +wt) (je serais partie du principe que c'est vrai et j'aurais chercher le signal complexe) => s1(t) + s2(t) = 2ei(wt+pi/4) = 2 eiwt * eipi/4 = 2 eiwt * ( racine(2)/2 + iracine(2)/2 ) = eiwt * (racine(2) + iracine(2)) or c'est différent de ce qu'on est sensé trouver (à savoir s1(t)+s2(t) = eiwt (racine(2)+i) si je dis pas de bêtises). Après je sais pas du tout si c'est bon ou pas... t'as les réponses du QCM ? Océrébral 1 Quote
Océrébral Posted March 14, 2022 Author Posted March 14, 2022 d'accord mercii à vous oui @l'addictologue d'après la correction c'est bien faux l'addictologue 1 Quote
Recommended Posts