Suze Posted March 14, 2022 Posted March 14, 2022 Bonjour, bonjour :)) j'ai un peu du mal à comprendre cette phrase de notre cher Crubézy : "La sélection naturelle ne joue pas sur les maladies qui touchent les sujets en dehors de leur vie reproductive future ou présente."... Est-ce que ça veut dire que si une maladie touche un enfant : on ne parle pas de sélection naturelle ? ça ma paraîtrait quand même assez bizarre... merci par avance :)) Quote
Solution GregDKO Posted March 14, 2022 Solution Posted March 14, 2022 il y a 11 minutes, Suze a dit : Bonjour, bonjour :)) j'ai un peu du mal à comprendre cette phrase de notre cher Crubézy : "La sélection naturelle ne joue pas sur les maladies qui touchent les sujets en dehors de leur vie reproductive future ou présente."... Est-ce que ça veut dire que si une maladie touche un enfant : on ne parle pas de sélection naturelle ? ça ma paraîtrait quand même assez bizarre... merci par avance :)) Si tu es dans ta vie reproductive future ou présente, ça veut dire que tu peux te reproduire tout de suite (vie reproductive présente) ou que tu es un enfant qui pourra se reproduire plus tard (vie reproductive future). Donc les sujets en dehors de leur vie reproductive future ou présente sont les personnes les + agées :D Et dooonc, un maladie qui touche les sujets en dehors de leur vie reproductive f ou p, touche les personnes agées et du coup, n'agit pas sur la sélection naturelle. maelysbn, splanchnocrâne, Tibo and 3 others 5 1 Quote
Suze Posted March 14, 2022 Author Posted March 14, 2022 omg tout est plus clair!! merci beaucoup à toi :)) GregDKO 1 Quote
Recommended Posts