Gaga Posted March 14, 2022 Posted March 14, 2022 Bonjour, je ne comprends pas pourquoi l'item "Plus le volume de distribution plasmatiques est grand, plus sa concentration plasmatique à l'état d'équilibre est faible." Mathématiques on est d'accord que la concentration moyenne est proportionnelle à 1/CL = 1/(k.Vd) donc + Vd est grand, + la concentration est faible ? Ça fait partie de ces relations justes mathématiquement mais fausse en vie réelle ? je n'arrive pas à voir pourquoi ... Merci d'avance ! Quote
Ancien Responsable Matière Solution Le_Polâuné Posted March 14, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 14, 2022 Salut Un c'est un piège qui est contre intuitif, car même si ca marche de point de vue des maths, au niveau de corps ca ne marche pas. La Css est déterminé par la CL et non pas du Vd ! Le Vd est un volume fictif qui n'influence que le profil des courbes, et sa seul vrai application est pour les doses de charge GregDKO 1 Quote
Gaga Posted March 14, 2022 Author Posted March 14, 2022 @Le_Polâuné c'est pas très sympa ça... Mais d'accord merci, je m'en souviendrai ! Le_Polâuné and GregDKO 1 1 Quote
Recommended Posts