MarinaPASSEtTuTécartes Posted March 14, 2022 Posted March 14, 2022 Bonjour, je tombe souvent en annale sur ce type d'item: "des analogues de GnRH peuvent être utilisés pour traiter...". Juste: puberté précoce. J'ai du mal à comprendre pourquoi, et je pense que je retiendrai mieux si qql m'expliquait le pourquoi du comment. Merci beaucoup
LaFlècheBlanche Posted March 14, 2022 Posted March 14, 2022 (edited) Salut @MarinaPASSEtTuTécartes, alors je vais te dire comment moi je le vois, mais je n'ai aucune idée si c'est la bonne justification. Je pense qu'on utilise des analogues de GnRH parce que, comme ça, ces analogues peuvent "bloquer" les récepteurs au GnRH, j'imagine donc que ces analogues n'ont pas d'effets (ou du moins pas les mêmes que la GnRH). Donc comme les récepteurs seront pris par les analogues, la GnRH ne pourra pas se lier a ces fameux récepteurs et donc la GnRH ne pourra pas avoir d'effets. Je sais pas si c'est + clair pour toi. Edited March 14, 2022 by LaFlècheBlanche Grenouille, mariombilical, aggy and 1 other 1 2 1
MarinaPASSEtTuTécartes Posted March 14, 2022 Author Posted March 14, 2022 Merci @LaFlècheBlanche! J'avais absolument pas vu ça sous cet angle. Pour moi, on utilisait des analogues pour substituer une molécule absente, d'où mon incompréhension pour la puberté précoce et non retardée. C'est 46x plus clair, merci beaucoup
LaFlècheBlanche Posted March 14, 2022 Posted March 14, 2022 il y a 1 minute, MarinaPASSEtTuTécartes a dit : merci beaucoup Avec plaisir ! MarinaPASSEtTuTécartes 1
Recommended Posts