ReineLoutre Posted March 14, 2022 Posted March 14, 2022 Bonjour à tous, En refaisant mon TD, j'ai été étonnée des réponses. On nous dit que B est l'isomère le plus stable donc pour moi il est E (B' serait donc Z), mais au qcm 2 j'ai noté BDE. Ce qui reviendrait à dire que B' est E.... est ce que quelqu'un pourrait me dire si je me trompe ou si la correction est fausse ? Merci beaucoup ! Quote
Ancien Responsable Matière celiamniotique Posted March 14, 2022 Ancien Responsable Matière Posted March 14, 2022 Salutt! Perso en réponse j'ai noté B et E et en correction à côté de la D j'ai écrit que B' est l'isomère Z. T'as du t'embrouiller en notant la correction! Quote
Ancien Responsable Matière BrianO'Conner Posted March 14, 2022 Ancien Responsable Matière Posted March 14, 2022 je confirme j'ai noté b et e vrai aussi Quote
ReineLoutre Posted March 14, 2022 Author Posted March 14, 2022 Merci beaucoup ! ça me semblait bizarre aussi Quote
Solution Alba Posted March 14, 2022 Solution Posted March 14, 2022 (edited) Coucou, tu as du te tromper en prenant la correction! l'isomère géométrique le plus stable entre E et Z c'est bien E. Donc B -> isomère E B' -> isomère Z Edited March 14, 2022 by Alba Quote
Recommended Posts