Membres méduse_posée Posted March 14, 2022 Membres Posted March 14, 2022 Salut ! Je comprends pas pourquoi cet item est faux, je sens bien qu'il y a un problème entre "extrait protéique total" et extrait protéique soluble" mais je comprends pas pourquoi. Merci :) ! Quote
Membres méduse_posée Posted March 14, 2022 Author Membres Posted March 14, 2022 Y a une autre question qui me vient : on nous dit que la protéine est cytosolique donc ça veut dire qu'on peut pas la détecter tant qu'on lyse pas les cellules (parce que la protéine se trouve dans le cytosol) non ? Pourtant dans un item on nous parle de cellules reconnues par les auto-anticorps présents dans les LCR du coup je comprends plus... Quote
Mitose64 Posted March 14, 2022 Posted March 14, 2022 (edited) il y a 59 minutes, méduse_posée a dit : Salut ! Je comprends pas pourquoi cet item est faux, je sens bien qu'il y a un problème entre "extrait protéique total" et extrait protéique soluble" mais je comprends pas pourquoi. Merci :) ! Salut, Alors pour ta première question il me semble (à confirmer) que c'est parce qu'on peut pas purifier les protéines avec un dot-blot (surtout avec un extrait protéique total), on peut seulement détecter leur présence. (par contre j'ai pas de réponse à ta deuxième question désolée) Bonne journée! Edited March 14, 2022 by Mitose64 Mey 1 Quote
Solution Mey Posted March 14, 2022 Solution Posted March 14, 2022 Il y a 2 heures, méduse_posée a dit : Salut ! Je comprends pas pourquoi cet item est faux, je sens bien qu'il y a un problème entre "extrait protéique total" et extrait protéique soluble" mais je comprends pas pourquoi. Merci :) ! Hey, un dot blot ne te sert pas à purifier une protéine mais à identifier un antigène! l'item est faux Il y a 2 heures, méduse_posée a dit : Y a une autre question qui me vient : on nous dit que la protéine est cytosolique donc ça veut dire qu'on peut pas la détecter tant qu'on lyse pas les cellules (parce que la protéine se trouve dans le cytosol) non ? Pourtant dans un item on nous parle de cellules reconnues par les auto-anticorps présents dans les LCR du coup je comprends plus... Il s'agit d'un cryocoupe donc tu coupe ton cerveau et tu as accès au cytoplasme ! IceTea 1 Quote
Membres méduse_posée Posted March 14, 2022 Author Membres Posted March 14, 2022 Okay ! Merci @Mitose64 et @Mey ! Mitose64 1 Quote
Recommended Posts