Calimera Posted March 14, 2022 Posted March 14, 2022 Bonjour, Je suis tombée sur plusieurs item qui parlait de cette fosse, bon je sais pas si c'est parce que ces cours remontent au début du semestre mais j'ai pas l'impression qu'on l'ait beaucoup évoqué (peut-être que si mais ça m'a pas marqué je crois). Donc j'aimerai bien savoir à quoi elle ressemble pour pouvoir me la représenter et savoir les structures vasculaires/nerveuses qui y passent. Merci beaucouuup d'avance Quote
Ancien du Bureau Solution MauriceLePoisson Posted March 14, 2022 Ancien du Bureau Solution Posted March 14, 2022 Coucou @Calimera il y a une heure, Calimera a dit : Je suis tombée sur plusieurs item qui parlait de cette fosse, bon je sais pas si c'est parce que ces cours remontent au début du semestre mais j'ai pas l'impression qu'on l'ait beaucoup évoqué (peut-être que si mais ça m'a pas marqué je crois). Donc j'aimerai bien savoir à quoi elle ressemble pour pouvoir me la représenter et savoir les structures vasculaires/nerveuses qui y passent. Cette fosse est normalement traitée dans le cours sur les régions de la face qui ne vous a pas été fourni cette année. Alors ne te prends pas la tête avec ça Pour ta culture G, La fosse ptérygo-palatine est la zone de la région infra-temporale communiquant avec l’orbite, les fosses nasales, la cavité orale mais aussi avec la fosse cérébrale moyenne. Paroi médiale Paroi latérale Paroi avant Paroi arrière Paroi latérale nasale Fissure ptérygo-palatine Tubérosité maxillaire Face maxillaire de la grande aile du sphénoïde Belle journée à toi Clara2523, chloefgn, Calimera and 1 other 3 1 Quote
Calimera Posted March 14, 2022 Author Posted March 14, 2022 il y a 4 minutes, MauriceLePoisson a dit : Coucou @Calimera Cette fosse est normalement traitée dans le cours sur les régions de la face qui ne vous a pas été fourni cette année. Alors ne te prends pas la tête avec ça Pour ta culture G, La fosse ptérygo-palatine est la zone de la région infra-temporale communiquant avec l’orbite, les fosses nasales, la cavité orale mais aussi avec la fosse cérébrale moyenne. Paroi médiale Paroi latérale Paroi avant Paroi arrière Paroi latérale nasale Fissure ptérygo-palatine Tubérosité maxillaire Face maxillaire de la grande aile du sphénoïde Belle journée à toi Waooooow, merci beaucoup pour cette réponse. Ca me rassure que ce soit pas à savoir parce que ça me disait vraiment rien! MauriceLePoisson 1 Quote
Ancien du Bureau MauriceLePoisson Posted March 14, 2022 Ancien du Bureau Posted March 14, 2022 il y a 31 minutes, Calimera a dit : Waooooow, merci beaucoup pour cette réponse. Ca me rassure que ce soit pas à savoir parce que ça me disait vraiment rien! Faites attention du coup dans les annales il y a quelques QCM auxquels vous pouvez avoir du mal à répondre notamment sur la fosse infra-temporale et la fosse ptérygo-palatine Pour ce qui est de la cavité orale, des orbites et des fosses nasales, vous pouvez en théorie y répondre à l'aide des cours sur l'ostéologie Plein de Tutolove sur vos petits êtres Petit_Bateau, Calimera, chloefgn and 1 other 4 Quote
Recommended Posts