31100.pdf Posted March 13, 2022 Posted March 13, 2022 Slt ! j'ai pas bien compris cet item : le ramus mandibulaire bifurque pour former le trigone rétro-molaire . Merci d'avance! Quote
Ancien du Bureau Solution Petit_Bateau Posted March 13, 2022 Ancien du Bureau Solution Posted March 13, 2022 Saluuuut @N31100, le bord antérieur du ramus bifurque en regard de l'angle mandibulaire en 2 parties, l'une latérale, l'autre médiale : Cette bifurcation osseuse ménage un petit espace triangulaire, recouvert par la gencive : le trigone rétro molaire (puisque on se trouve juste en arrière des molaires). C'est bueno ? Chpoum, Clara2523, chloefgn and 2 others 5 Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted March 13, 2022 Ancien du Bureau Posted March 13, 2022 il y a 6 minutes, Chpoum a dit : on l'a vu ça en cours cette année ? Peut-être pas, ce n'est pas toujours traité mais bon j'explique quand même et ça fait de la culture G @Couzouféroce vous avez vu ça ? chloefgn and Clara2523 2 Quote
Ancien Responsable Matière Couzouféroce Posted March 13, 2022 Ancien Responsable Matière Posted March 13, 2022 il y a 4 minutes, Petit_Bateau a dit : Peut-être pas, ce n'est pas toujours traité mais bon j'explique quand même et ça fait de la culture G @Couzouféroce vous avez vu ça ? Oui oui, on l'a vu, mais pas sur le cours de Pr. Lauwers... je ramène des preuves de ce pas https://zupimages.net/viewer.php?id=22/10/l7cf.jpg Hop là: 3eme diapo du cours de Mr Kemoun ( >>>) Petit_Bateau 1 Quote
Chpoum Posted March 13, 2022 Posted March 13, 2022 il y a 4 minutes, Couzouféroce a dit : Hop là: 3eme diapo du cours de Mr Kemoun ( >>>) ahhh oui c'est vrai merci bg Petit_Bateau and Couzouféroce 1 1 Quote
31100.pdf Posted March 15, 2022 Author Posted March 15, 2022 Le 13/03/2022 à 22:57, Petit_Bateau a dit : Saluuuut @N31100, le bord antérieur du ramus bifurque en regard de l'angle mandibulaire en 2 parties, l'une latérale, l'autre médiale : Cette bifurcation osseuse ménage un petit espace triangulaire, recouvert par la gencive : le trigone rétro molaire (puisque on se trouve juste en arrière des molaires). C'est bueno ? merci Petit_Bateau 1 Quote
Recommended Posts