une_PASSionnée Posted March 13, 2022 Posted March 13, 2022 heyy, item suivant est juste : "4 paires de nerfs craniens traversent le crane au nv de l'étage moyen " mais perso je trouve : le III, IV, V1, VI qui traversent le FOSupérieure et V2 et V3 qui traversent respectivement le rond et l'ovale, du coup ... c surement vrai mais prq pareil pr celui ci le placher de la fosse nasal est formé de 2 pièces osseuse Vrai, mais si on compte maxillaire + palatin + cornet inférieur ça donne pas 3 ? Pass-hess 1 Quote
Ancien Responsable Matière Lolabeille Posted March 13, 2022 Ancien Responsable Matière Posted March 13, 2022 Hello @azmca18 ! Cette question a déjà été posée, tu trouveras la réponse ici: J'espère avoir pu t'aider, bon courage Pass-hess, chloefgn and Clara2523 3 Quote
Ancien du Bureau Solution Petit_Bateau Posted March 13, 2022 Ancien du Bureau Solution Posted March 13, 2022 Saluuuut @azmca18, je t'avais fait un récap ici Mais oui du coup, on peut dire 4, il faut prendre le trijumeau dans son ensemble comme te le montre @Lolabeille. il y a 13 minutes, azmca18 a dit : pareil pr celui ci le placher de la fosse nasal est formé de 2 pièces osseuse Vrai, mais si on compte maxillaire + palatin + cornet inférieur ça donne pas 3 ? ce n'est plus au programme mais il y a un souci là... Le plancher des fosses nasales est composé de 4 os : Processus palatin maxillaire x2 Lame horizontale palatin x2 C'est la paroi médial des fosses nasales qui est formé de 2 os et d'un cartilage. Lame perpendiculaire Vomer Cartilage septal C'est bueno pour toi @azmca18 ? Clara2523, une_PASSionnée and chloefgn 3 Quote
une_PASSionnée Posted March 13, 2022 Author Posted March 13, 2022 mercii dslll j'ai pas vu ton joli récap ) Petit_Bateau 1 Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted March 13, 2022 Ancien du Bureau Posted March 13, 2022 à l’instant, azmca18 a dit : mercii dslll j'ai pas vu ton joli récap ) Quote
une_PASSionnée Posted March 13, 2022 Author Posted March 13, 2022 là en ce moment je suis comme une mamie j'oublie les questions que je pose (j'espère que je serai pas dans le mm cas le jour jjj) Petit_Bateau 1 Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted March 13, 2022 Ancien du Bureau Posted March 13, 2022 il y a 1 minute, azmca18 a dit : là en ce moment je suis comme une mamie j'oublie les questions que je pose (j'espère que je serai pas dans le mm cas le jour jjj) on veille à que tout soit bien compris tqt une_PASSionnée 1 Quote
Recommended Posts