SK2003 Posted March 13, 2022 Posted March 13, 2022 Bonjour, est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer svp ce qu'est la fenêtre thérapeutique étroite/large d'un médoc? mercii Quote
Solution LaFlècheBlanche Posted March 13, 2022 Solution Posted March 13, 2022 (edited) il y a 7 minutes, SK2003 a dit : Bonjour, est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer svp ce qu'est la fenêtre thérapeutique étroite/large d'un médoc? mercii Salut ! La fenêtre thérapeutique est la zone (la marge) entre la concentration nécessaire d'un médicament pour avoir un effet bénéfique et entre la concentration max avant d'avoir un effet néfaste. On a donc plus de marge sur une fenêtre large qu'une étroite. Ce schéma peut t'aider a mieux comprendre (il vient d'internet donc surement pas exact mais permet de mieux comprendre je trouve) Dis moi si c'est + clair Edited March 13, 2022 by LaFlècheBlanche Olivieruv and SK2003 2 Quote
SK2003 Posted March 13, 2022 Author Posted March 13, 2022 @LaFlècheBlanche D'accord mercii beaucoup!!! Quote
Recommended Posts