Gaga Posted March 13, 2022 Posted March 13, 2022 Bonjour, qqn pourrait il m'indiquer ce qu'est la molécule B ? en me dessinant la molécule j'ai l'impression de tomber sur le (3R)-3-hydroxy-2-méthyl-pentane , or l'item E est compté faux. Merci ! Quote
Solution captainsdaughter Posted March 13, 2022 Solution Posted March 13, 2022 Salut alors là c'est assez méchant comme item en fait c'est de la nomenclature : ton OH est ta fonction principale donc le composé que tu as trouvé est bon mais sa nomenclature est le 3R-2-méthylpentan-3-ol Voilà quand on te fait des propositions de nom de molécule vérifie toujours qu'elles respectent les règles de nomenclature Baymax and Chpoum 2 Quote
Chpoum Posted March 13, 2022 Posted March 13, 2022 Re, n'oublie pas que la fonction alcool devient prioritaire donc 3R 2 methyl pent 3 ol Quote
Gaga Posted March 13, 2022 Author Posted March 13, 2022 @captainsdaughter @Chpoum Aïe, c'est bien ce que je redoutais... Merci beaucoup à vous 2 ! Quote
Recommended Posts