Jump to content

Recommended Posts

Posted

Coucou à tous, 

j’ai essayé de refaire les qcm de chimie du solide parce que je m’y suis pas remise depuis pas mal de temps (la spectro a pris tout mon temps mdr). 

J’ai vu qu’il y a avait déjà un sujet pour les corrections des qcm tout ca, mais j’ai pas vraiment trouvé d’explications.

Vu que sans vrais cours et sans prof c’est un peu compliqué je viens vous demander de l’aide. 

En fait j’ai compris comment calculer, je tombe sur les mêmes calculs que la prof mais après je sais pas ce qu’elle nous fait mais elle vit comme si on avait le droit à la calculatrice mdr. 

Aussi, je suis pas allée à la visio donc peut être qu’elle a expliqué mais dcp désolé ahah 

https://zupimages.net/viewer.php?id=22/10/k3mf.jpeg

ici, je sais que 1g/cm^3 = 1000 kg/m^3 

mais je comprend pas pourquoi ici d = 0,08 ou alors je loupe quelque chose de simple

https://zupimages.net/viewer.php?id=22/10/36a2.jpeg

la j’ai trouvé pareil mais alors je me rappelle plus comment on peut faire pour savoir que a^3 => a = 2.10^-9 (parce qu’avec la calculatrice oui mais sans je suis perdue)

en plus je comprend pas ce qu’elle a écrit après le 2 mdr 

https://zupimages.net/viewer.php?id=22/10/sq4f.jpeg

ici dans l’item y a marqué a√3 = 2R du coup ca devrait etre faux, mais j’en conclus qu‘elle s’est juste trompée

https://zupimages.net/viewer.php?id=22/10/req7.jpeg

celle là, j’ai reussi puis après j’ai vu qu’elle demandait de trouver un nombre exact j’ai paniqué. Je me demande vraiment si on doit connaître les racines. 

Vous pensez que le jour du concours on nous donnera les valeurs non calculées ou alors des items comme ca ? parce que je suis incapable de calculer ca mdr 

https://zupimages.net/viewer.php?id=22/10/jb8u.jpeg

et pour celui la, j’ai pas compris, je crois que j’ai du oublié des formules parce que je sais pas trop comment procédé la

Désolé, j’ai fais un giga post mais je pose toutes mes questions direct comme ca c’est fait. 

en tout cas merci à celui ou celle qui prendre un peu de son temps pour m’aider parce que bon, je suis larguée complet :) 

Posted

Salut @lu0303, je vais de répondre 3 ans après, tu as peux être même déjà tout trouver.

Le 13/03/2022 à 16:45, lu0303 a dit :

mais je comprend pas pourquoi ici d = 0,08 ou alors je loupe quelque chose de simple

d = 0,08 c'est marqué dans l'item.

la j’ai trouvé pareil mais alors je me rappelle plus comment on peut faire pour savoir que a^3 => a = 2.10^-9 (parce qu’avec la calculatrice oui mais sans je suis perdue)

Je peux pas t'aider même le calcul de base jsp d'où il sort.

en plus je comprend pas ce qu’elle a écrit après le 2 mdr 

je dirais nm (elle écrit vraiment super bien cette prof🙄)

ici dans l’item y a marqué a√3 = 2R du coup ca devrait etre faux, mais j’en conclus qu‘elle s’est juste trompée

ça doit être une erreur je pense aussi

celle là, j’ai reussi puis après j’ai vu qu’elle demandait de trouver un nombre exact j’ai paniqué. Je me demande vraiment si on doit connaître les racines. 

Vous pensez que le jour du concours on nous donnera les valeurs non calculées ou alors des items comme ca ? parce que je suis incapable de calculer ca mdr

jsp, j'espère que ce sera comme en physique au S1

et pour celui la, j’ai pas compris, je crois que j’ai du oublié des formules parce que je sais pas trop comment procédé la

La c'est simplement la formule, tu devrais te faire une fiche où il y a toutes les formules, je te partage la mienne qui est simple mais qui devrait permettre de répondre a toutes les questions !

ph2v.png

Hésite pas si tu as d'autres questions !

Posted
il y a une heure, LaFlècheBlanche a dit :

je vais de répondre 3 ans après, tu as peux être même déjà tout trouver.

coucou, alors oui j’ai eu une réponse mais la tienne apporte des précisions c’est cool 

d = 0,08 c'est marqué dans l'item.

moi j’avais vu d = 8 cest pour ca que j’ai pas compris

Je peux pas t'aider même le calcul de base jsp d'où il sort.

ca, cest bon j’ai eu mon explication 

elle écrit vraiment super bien cette prof🙄

y a pas que son écriture qui est incompréhensible 🙄

jsp, j'espère que ce sera comme en physique au S1

perso je vais apprendre au moins racine de 2 et de 3 pour pas me retrouver comme une merde mdrr 

La c'est simplement la formule

mais cette formule on la pas non ? parce que les formules que tu as mises je les ai noté mais la je savais aps du tout comment trouver a et tout 

mais en tout cas merci d’avoir pris le temps de répondre :) 

Posted
Il y a 13 heures, lu0303 a dit :

coucou, alors oui j’ai eu une réponse mais la tienne apporte des précisions c’est cool 

Super alors !

y a pas que son écriture qui est incompréhensible 🙄

j'avoue que c'est un peu brouillon cette prof 😅

perso je vais apprendre au moins racine de 2 et de 3 pour pas me retrouver comme une merde mdrr

Ouaip je vais faire la même !

mais cette formule on la pas non ? parce que les formules que tu as mises je les ai noté mais la je savais aps du tout comment trouver a et tout

En soit non, mais j'ai fais un raccourci (peut-être que c'est pas comme ça qu'il faut faire mais ça a fonctionné), comme on nous dit ça dans l'énoncé : "La maille élémentaire du cristal de Protactinium est un parallélépipède droit de longueurs a=b=/=c dont le centre et les sommets sont occupés par un atome." Je me suis dis que ça correspondait à la description d'un réseau cubique centré, et donc qu'on à 2 atomes par maille.

Il y a 14 heures, lu0303 a dit :

mais en tout cas merci d’avoir pris le temps de répondre :)

Avec plaisir !