Océrébral Posted March 13, 2022 Posted March 13, 2022 Saluut, https://zupimages.net/viewer.php?id=22/10/9e2z.png Concernant ce qcm, l'item E est compté vrai mais je ne comprend pas pourquoi il est possible de mettre ey à la place de ex ? Pour moi : ex = 0 et ey = 2 donc on peut pas les mettre sur la même place non ? Je crois qu'un final j'ai pas très bien compris mdr Quote
l'addictologue Posted March 13, 2022 Posted March 13, 2022 il y a 5 minutes, oceh a dit : Pour moi : ex = 0 et ey = 2 donc on peut pas les mettre sur la même place non ? Je crois qu'un final j'ai pas très bien compris mdr Non tu confonds ex et ey (vecteurs directeurs unitaires de la base) avec xM et yM les coordonnées de M. Quote
Océrébral Posted March 13, 2022 Author Posted March 13, 2022 ahh, mais je comprend quand même comment on peut dire que ey peut se trouver à cette place Quote
Solution l'addictologue Posted March 13, 2022 Solution Posted March 13, 2022 (edited) il y a 12 minutes, oceh a dit : ahh, mais je comprend quand même comment on peut dire que ey peut se trouver à cette place Alors moi les BOND et l'intuition je connais pas désolé c'est un truc qui me dépasse totalement donc je te conseil de faire avec la méthode des égalités vectorielles qui conditionnent qu'une base soit bien une BOND. Là comme ephi = -ex tu dois vérifier que ey v -ex = ez , -ex v ez = ey et ez v ey = -ex or comme tu sais que (ex, ey , ez) est une BOND t'as ex v ey = ez => ey v ex = -ez => ey v -ex = ez . Après je vais pas toutes les faire mais normalement elles se vérifient toutes. (les "v" c'est pour vectorielle pcq jsp faire le signe sur l'ordi) Edited March 13, 2022 by l'addictologue Quote
Recommended Posts