Jump to content

Jour du concours mineure

Go to solution Solved by yeisir,

Recommended Posts

Posted

Salut, je suis en mineure sciences (math, physique, info). J'ai bien regardé le lieu pour le jour J mais je ne comprend pas trop...

Pour l'informatique j'ai compris, c'est par ordre alphabétique et notre lieu est donné (Bat U3 + salle) mais pour le reste, on nous parle un introduction d'une épreuve unique (donc je suppose tout en même temps donc pour moi 2h05 car l'info c'est après) mais ce sont des bâtiments différents qui nous sont donnés.. Et comme je n'arrive pas encore à être à deux endroits à la fois ben je comprend pas trop. Par exemple, mon nom de famille commence par Cons donc pour la physique je dois être au batiment 3TP2 et pour les maths, au bâtiment 1A..

Quelqu'un aurait-il compris svp?

Bonne journée

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted
à l’instant, alyscst a dit :

Salut, je suis en mineure sciences (math, physique, info). J'ai bien regardé le lieu pour le jour J mais je ne comprend pas trop...

Pour l'informatique j'ai compris, c'est par ordre alphabétique et notre lieu est donné (Bat U3 + salle) mais pour le reste, on nous parle un introduction d'une épreuve unique (donc je suppose tout en même temps donc pour moi 2h05 car l'info c'est après) mais ce sont des bâtiments différents qui nous sont donnés.. Et comme je n'arrive pas encore à être à deux endroits à la fois ben je comprend pas trop. Par exemple, mon nom de famille commence par Cons donc pour la physique je dois être au batiment 3TP2 et pour les maths, au bâtiment 1A..

Quelqu'un aurait-il compris svp?

Bonne journée

Salut!

Il faut que t'ailles au bâtiment de la mineure que t'as choisi sur parcoursup, moi par exemple j'ai mienure chimie comme 'vraie mineure' donc je vais aller la bàs

Posted
il y a 12 minutes, yeisir a dit :

Salut!

Il faut que t'ailles au bâtiment de la mineure que t'as choisi sur parcoursup, moi par exemple j'ai mienure chimie comme 'vraie mineure' donc je vais aller la bàs

T'es sure de toi?

Parce que comme en plus la messagerie ne marche plus, je peux pas poser la question aux profs

Posted
il y a 7 minutes, alyscst a dit :

T'es sure de toi?

Parce que comme en plus la messagerie ne marche plus, je peux pas poser la question aux profs

Moi c'est ce que je vais faire après je suis pas sur à 100% mais je trouve ça logique

Posted

@yeisir a raison enfaite on mélange toujours le fait qu'on est plus matières avec le fait d'avoir plusieurs mineures : on a tous une seule mineure (moi par exemple biologie) mais dedans on a plusieurs matières ce qui est différend donc tu vas où ta mineure te dit d'aller !

Posted
il y a 2 minutes, Dr_Life_is_Strange a dit :

@yeisir a raison enfaite on mélange toujours le fait qu'on est plus matières avec le fait d'avoir plusieurs mineures : on a tous une seule mineure (moi par exemple biologie) mais dedans on a plusieurs matières ce qui est différend donc tu vas où ta mineure te dit d'aller !

Yes bon du coup je vais faire ça merci!

• Ancien du Bureau
Posted (edited)
il y a 23 minutes, alyscst a dit :

T'es sure de toi?

omg on est d'accord la messagerie marche plus?? je me suis disais que c'était trop bizzare que personne n'aient posé de questions depuis 3 jours mdrr

bref pour répondre à ta question j'ai exactement les mêmes matières que toi et perso je me suis fiée comme l'ont dit @yeisiret @Dr_Life_is_Strange à ma mineure en général pas aux sous matières. ça semble logique qu'ils ont fait la répartition comme ça, si ta maths ou infos tu vas au bat correspondant, si ta shs ou physique tu vas à l'autre. ça serait trop compliqué niveau organisation si c'était autrement

d'ailleurs je viens de me rendre compte en fait ils ont mis SDV et chimie seuls car c'est les plus nombreux, après ils ont rassemblés les autres car ils sont 50 par mineure à tout cassé

Edited by passpp
Posted
il y a 32 minutes, Dr_Life_is_Strange a dit :

j'ai toujours raison bg