une_PASSionnée Posted March 12, 2022 Posted March 12, 2022 Heyyy C vrai ou faux, parce que selon les annales c pas tjrs la mm réponse ? Quote
Ancien du Bureau Solution Petit_Bateau Posted March 13, 2022 Ancien du Bureau Solution Posted March 13, 2022 Saluuuut @azmca18, pour moi c'est le cas même si la bouche est une voie accessoire pour la respiration. Pour pousser un peu plus loin : la bouche, le nez et le pharynx (voies aériennes supérieures) sont des voies à la fois respiratoire et digestive. Ce n'est qu'à partir du larynx et de l'œsophage que l'on retrouve des voies dédiées. Bbrunie, Clara2523, chloefgn and 1 other 4 Quote
une_PASSionnée Posted March 13, 2022 Author Posted March 13, 2022 @Petit_Bateau heyy le nez aussi on fait partie des digestives ? Quote
chloefgn Posted March 13, 2022 Posted March 13, 2022 Salut, j'avais noté dans mon cours que la bouche est une voie respiratoire de secours : la voie respiratoire physiologique étant le nez. Cela expliquerai peut-être pourquoi ton item est parfois retrouvé faux Clara2523 and une_PASSionnée 2 Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted March 13, 2022 Ancien du Bureau Posted March 13, 2022 Il y a 2 heures, azmca18 a dit : @Petit_Bateau heyy le nez aussi on fait partie des digestives ? non non c'est respi mais quand je parle de voies aériennes supérieures, j'englobe tout c'est pour ça. Mais du coup c'est vrai que l'argument de voie accessoire avancé par @chloefgn pourrait passer l'item faux mais bon, même si le rôle est accessoire, il existe quand même... Il faudrait voir avec le prof ce qu'il considère mtn. une_PASSionnée, Clara2523 and chloefgn 3 Quote
une_PASSionnée Posted March 13, 2022 Author Posted March 13, 2022 la le scout ne fonctionne plus @Petit_Bateau donc ... j'éviterai de répondre à l'item :( Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted March 13, 2022 Ancien du Bureau Posted March 13, 2022 à l’instant, azmca18 a dit : la le scout ne fonctionne plus @Petit_Bateau donc ... j'éviterai de répondre à l'item :( après c'est plus un item d'anat respi ou dig quand même, donc ça ne tombera peut-être pas une_PASSionnée 1 Quote
une_PASSionnée Posted March 13, 2022 Author Posted March 13, 2022 oui ct un des 2 items d'anat c vrai, j'espereeeee (sinon j'aurais vraiment le seummmm) Petit_Bateau 1 Quote
Recommended Posts