une_PASSionnée Posted March 12, 2022 Posted March 12, 2022 Heyyy C vrai ou faux, parce que selon les annales c pas tjrs la mm réponse ? Quote
Ancien du Bureau Solution Petit_Bateau Posted March 13, 2022 Ancien du Bureau Solution Posted March 13, 2022 Saluuuut @azmca18, pour moi c'est le cas même si la bouche est une voie accessoire pour la respiration. Pour pousser un peu plus loin : la bouche, le nez et le pharynx (voies aériennes supérieures) sont des voies à la fois respiratoire et digestive. Ce n'est qu'à partir du larynx et de l'œsophage que l'on retrouve des voies dédiées. chloefgn, Bbrunie, une_PASSionnée and 1 other 4 Quote
une_PASSionnée Posted March 13, 2022 Author Posted March 13, 2022 @Petit_Bateau heyy le nez aussi on fait partie des digestives ? Quote
chloefgn Posted March 13, 2022 Posted March 13, 2022 Salut, j'avais noté dans mon cours que la bouche est une voie respiratoire de secours : la voie respiratoire physiologique étant le nez. Cela expliquerai peut-être pourquoi ton item est parfois retrouvé faux Clara2523 and une_PASSionnée 2 Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted March 13, 2022 Ancien du Bureau Posted March 13, 2022 Il y a 2 heures, azmca18 a dit : @Petit_Bateau heyy le nez aussi on fait partie des digestives ? non non c'est respi mais quand je parle de voies aériennes supérieures, j'englobe tout c'est pour ça. Mais du coup c'est vrai que l'argument de voie accessoire avancé par @chloefgn pourrait passer l'item faux mais bon, même si le rôle est accessoire, il existe quand même... Il faudrait voir avec le prof ce qu'il considère mtn. chloefgn, Clara2523 and une_PASSionnée 3 Quote
une_PASSionnée Posted March 13, 2022 Author Posted March 13, 2022 la le scout ne fonctionne plus @Petit_Bateau donc ... j'éviterai de répondre à l'item :( Petit_Bateau 1 Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted March 13, 2022 Ancien du Bureau Posted March 13, 2022 à l’instant, azmca18 a dit : la le scout ne fonctionne plus @Petit_Bateau donc ... j'éviterai de répondre à l'item :( après c'est plus un item d'anat respi ou dig quand même, donc ça ne tombera peut-être pas une_PASSionnée 1 Quote
une_PASSionnée Posted March 13, 2022 Author Posted March 13, 2022 oui ct un des 2 items d'anat c vrai, j'espereeeee (sinon j'aurais vraiment le seummmm) Petit_Bateau 1 Quote
Recommended Posts