cannnn10 Posted March 12, 2022 Posted March 12, 2022 Salut ! Dans notre cours on parle de comprimés solubles et dispersibles, les deux sont destinés * destiné à etre dissous dans l'eau mais je ne vois pas la difference entre ces deux formes, il y en a t-il une ? Quote
Ancien Responsable Matière yeisir Posted March 12, 2022 Ancien Responsable Matière Posted March 12, 2022 il y a 5 minutes, can1031 a dit : Salut ! Dans notre cours on parle de comprimés solubles et dispersibles, les deux sont destinés * destiné à etre dissous dans l'eau mais je ne vois pas la difference entre ces deux formes, il y en a t-il une ? Salut! Un comprimé dispersible quand on le met dans l'eau ne vas pas complètement se solubiliser, il reste certaines particules qui flottent donc on a deux phases (je crois) Un comprimé soluble va totalement se dissoudre dans l'eau Sélénocystéine and cannnn10 2 Quote
Solution 101canards Posted March 12, 2022 Solution Posted March 12, 2022 Salut ! Un comprimé soluble donne une solution ; Le comprimé dispersible donne une dispersion (=suspension) homogène. C'est bien ce qu'a dit @yeisir je suis d'accord perso cannnn10 1 Quote
Recommended Posts