clatat Posted March 12, 2022 Posted March 12, 2022 Salut, j'aimerais avoir une vérification sur les délimitations des étages de la base du crane par rapport à ce que j'en déduis avec les qcms ; Étage ant : en av des pro clinoides ant Étage moyen : en av pro clinoides post jusqu’au pro clinoides ant compris Étage post : en ar des pro clinoides post Si c’est tt bon ce que j’ai note au dessus, les pro clinoides moyen délimitent quoi ? Ou ils servent juste d’attache à la dure mère ( comme les autres ) ? Quote
Ancien du Bureau Solution Petit_Bateau Posted March 12, 2022 Ancien du Bureau Solution Posted March 12, 2022 Saluuuuut @clatat, ce sujet devrait t'aider ! Pour la limite entre l'étage moyen et postérieur, il y a aussi participation du rocher de l'os temporal par le bord supérieur. C'est mieux pour toi ? CarlaS, chloefgn and Clara2523 3 Quote
clatat Posted March 12, 2022 Author Posted March 12, 2022 Oui , c’est ce que je pensais ; mais dans l’annale sur tete cou que j’ai faite tous à l’heure , un item compte vrai disait que les pro crinoïdes antérieur appartenait à étage moyen... c’est pour ça que je demande car comme dans ce que tu as envoyé au dessus , je pensais qu’ils appartenaient à étage ant ? C’est peut être un erreur dans la correction ? Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted March 12, 2022 Ancien du Bureau Posted March 12, 2022 C’est quoi la référence de l’item stp @clatat ? ️ Clara2523 1 Quote
clatat Posted March 14, 2022 Author Posted March 14, 2022 je viens de retrouver cet item dans une autre annale , et la il est bien compte faux ! Petit_Bateau 1 Quote
Recommended Posts