cestpassfini Posted March 12, 2022 Posted March 12, 2022 j'ai quelques items qui me dérange dans ce chapitre, si qqn pourrait m'éclairer: - " chez la fille, la persistance des canaux de Muller est liés a l'inhibition de la sécrétion de l'ho anti mullerienne par les oestrogene" F (c'est parce qu'on a pas du tt ho anti mullerienne c'est ca ? ) " le récepteur aux androgènes est situé dans le bras court de Y" f (j'ai vu plusieurs fois cette item mais du coup je me demande ou il est) " un sujet 46 YX porteur d'une mutation inactivaruce complète du récepteur des androgènes présente un phénotype féminin" ici j'ai vrai par contre la suivante j'ai faux mais je trouve que ca se contredit " les testicules ne sont jamais présents dans la forme d'insensibilité complètes aux androgènes" et enfin, "une ambiguïté sexuelle peut avoir comme origine un défaut du déterminisme gonadique par déficit en 5 alpha reductase" je comprend pas non plus pourquoi c'est faux merci !!
Ancien Responsable Matière mariombilical Posted March 12, 2022 Ancien Responsable Matière Posted March 12, 2022 Coucou @cestpassfini Alors pour le 1er item: exactement, chez la fille tu n'as pas de production d'hormones ;) c'est une différenciation par défaut. Le gène pour le récepteur aux androgènes se trouve sur le chromosome X. Pour un sujet 46 XY porteur d'une mutation inactivatrice complète du récepteur des androgènes tu auras: des OGI féminins absents (car expression de l'AMH) et une présence de testicules des OGE complètement féminins -> phénotype féminin (vulve, seins, vagin borgne) donc les testicules sont bel et bien présents dans cette forme là :) Une ambiguïté sexuelle peut avoir comme origine un défaut du déterminisme lié aux médiateurs hormonaux par déficit en 5 alpha réductase (et non pas un défaut gonadique). J'espère que ça répond à tes questions So7 1
cestpassfini Posted March 12, 2022 Author Posted March 12, 2022 @mariombilical merci!! mariombilical 1
Recommended Posts