Calimera Posted March 12, 2022 Posted March 12, 2022 Salut, Dans mon cours je crois que je me suis trompée parce que j'ai noté que la fécondation du genre Fucus était une planogamie anisogamie sauf que comme il n'y a qu'un seul des deux gamètes mobile je pense que c'est plutôt une oogamie donc j'aimerais bien une confirmation. Merci d'avance Quote
Ancien Responsable Matière Solution Caillourocheux Posted March 12, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 12, 2022 (edited) Salut @Calimera, J'ai noté que Fucus avait un cycle monogénétique diplophasique, et une fécondation oogamique. C'est bon pour toi ? Edited March 12, 2022 by Caillourocheux Calimera 1 Quote
Calimera Posted March 12, 2022 Author Posted March 12, 2022 il y a 5 minutes, Caillourocheux a dit : Salut @Calimera, J'ai noté que Fucus avait un cycle monogénétique diplophasique, et une fécondation oogamique. C'est bon pour toi ? Parfait, merci! Quote
Ancien Responsable Matière Fabulo Posted March 12, 2022 Ancien Responsable Matière Posted March 12, 2022 il y a 38 minutes, Calimera a dit : Fucus était une planogamie Au passage le prof à bien dit les deux dans sa vidéo en disant que c'était une planogamie puis la phrase d'après une oogamie .. cependant le tuteur bio @Caillourocheux à bien raison Caillourocheux 1 Quote
Calimera Posted March 12, 2022 Author Posted March 12, 2022 il y a 40 minutes, Fabulo a dit : Au passage le prof à bien dit les deux dans sa vidéo en disant que c'était une planogamie puis la phrase d'après une oogamie .. cependant le tuteur bio @Caillourocheux à bien raison AH voilà, parce que dans mon cours j'avais noté les 2 termes mais je trouvais ça bizarre ! Quote
Recommended Posts