une_PASSionnée Posted March 11, 2022 Posted March 11, 2022 heyy je comprend pas prq la B est vraie : Le chauffage de l'acide 4R 4 méthyl 3 oxo héxanoique conduit à un composé A et à un dégagement gazeux. A réagit avec hydroxylamine pr conduire à B; B) la format° de A passe par une forme énolique Quote
Ancien Responsable Matière Herlock Posted March 11, 2022 Ancien Responsable Matière Posted March 11, 2022 il y a une heure, azmca18 a dit : heyy je comprend pas prq la B est vraie : Le chauffage de l'acide 4R 4 méthyl 3 oxo héxanoique conduit à un composé A et à un dégagement gazeux. A réagit avec hydroxylamine pr conduire à B; B) la format° de A passe par une forme énolique @azmca18 Slt, c'est du au fait que tu passes par une décarboxylation d'un acide carboxylique or à la diapo 144 du cours, tu remarques que ce mécanisme entraîne la formation d'une forme énolique, est ce que tu arrives à le voir sur la molécule du qcm ou pas ? Quote
une_PASSionnée Posted March 11, 2022 Author Posted March 11, 2022 Non pas vraiment comme les molécules sont différentes je vois pas trop ici on pas 2 acides carboxyliques mais une cétone Quote
Ancien Responsable Matière Solution Herlock Posted March 11, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 11, 2022 il y a 3 minutes, azmca18 a dit : Non pas vraiment comme les molécules sont différentes je vois pas trop ici on pas 2 acides carboxyliques mais une cétone @azmca18 Ca va être assez similaire car les cétones sont proches des acides carboxyliques, je te le dessine ! Juste un petit élément qui n'a rien avoir, n'hésites pas à taguer la personne qui te répond sinon on ne peut pas voir que tu as une autre question dans le même post^^ http://image.noelshack.com/fichiers/2022/10/5/1647027690-20220311-204106.jpg une_PASSionnée 1 Quote
Recommended Posts