louisefvl Posted March 11, 2022 Posted March 11, 2022 bonjour !! Je sais pas si j'ai loupé une information mais je trouve l'inverse pour l'item A je m'explique : avec la notation avec y en indice je trouve 1/x parce que du coup si "y "est considéré comme une cste il devient 1 .. je comprends pas pourquoi c'est l'inverse ... dans tous les cas l'item est faux mais c'est quand même gênant pour les items qui suivent merci d'avance ! <3 Quote
Solution cambrlt Posted March 11, 2022 Solution Posted March 11, 2022 (edited) Coucou, je pense que tu confonds juste quelle variable est considérée comme constante, pour la 1ère écriture, c'est y la constante, tu dérives par rapport à x et t'as bien -y/x2 Perso je fais avec la technique (u/v)' = (u'v-v'u)/v2 pour etre sure de pas me tromper. Donc pour la 1ère : dérivée par rapport à x avec y constante t'as u = y, u' = 0, v = x, v'=1 donc ta dérivée donne : 0 x x - 1 x y / x2 = -y/x2 Et pareil pour la 2ème Edited March 11, 2022 by cambrlt Quote
druide Posted March 11, 2022 Posted March 11, 2022 il y a 13 minutes, cambrlt a dit : 0 x y - 1 x y / x2 = -y/x2 Je fais le chieur mais t'as mis 0*y au lieu de 0*x. Comme v=x. Sinon c'est parfait! Quote
cambrlt Posted March 11, 2022 Posted March 11, 2022 (edited) ah oui oupss je modifie ca Edited March 11, 2022 by cambrlt druide 1 Quote
louisefvl Posted March 11, 2022 Author Posted March 11, 2022 @cambrlt @druide merci beaucoup à vous deux ! effectivement c'est logique , je sais pas ce que j'ai fait , la fatigue me gagne ! vous me sauvez en tous cas ! druide 1 Quote
Recommended Posts