Lilia_9 Posted March 11, 2022 Posted March 11, 2022 Salut ; Je suis complètement perdue. J'ai raté 4 UE au S1 pour lesquelles je dois aller aux rattrapages. J'ai énormément réfléchi et la LAS 2 ne m'intéresse pas. Je souhaite partir en école d'infirmière à la rentrée de septembre. Cependant je ne suis pas sure a 100% d'obtenir un IFSI sur parcoursup donc je me dis que je dois aller jusqu'au bout et valider mon S2 et mes rattrapages pour ne pas me retrouver sans rien l'année prochaine. Actuellement en révision pour le S2 je manque cruellement de motivation et n'arrive plus du tout à travailler 12h par jour comme je le faisais au S1... J'ai déjà fais une croix sur la mineure car il y a beaucoup trop de choses et j'ai beaucoup de retard. Donc tant pis je la passerai au rattrapages et je préfère travailler à fond les autres UE du S2 cette semaine. En fait sachant que je veux aller en IFSI ben je ne vois pas l'intérêt de m'acharner à bosser pour les partiels et les rattrapages... mais je sais que c'est pas bien et que se serai bête de tout planter maintenant après tout ce que j'ai déjà fait (même si je suis éliminée ). Bref j'ai pas franchement de questions mais si vous avez des tips de motivation ou des conseils à me donner... je suis preneuse. Merci Quote
Ancien Responsable Matière Tinky Posted March 11, 2022 Ancien Responsable Matière Posted March 11, 2022 Salut @Lilia_9 Déjà je te comprends totalement, c'est très difficile de continuer à bosser quand on sait qu'on aura pas de places en MMOPK et surtout si une LAS2 ne n'intéresse pas. Pour continuer à bosser, je te dirais de ne pas trop te mettre la pression, là tu dois bosser pour valider les UEs mais tu n'as pas besoin d'avoir des notes très hautes. Alors prends du temps pour toi, laisse toi du temps pour faire du sport, aller voir des amis, ne bosse pas très tard le soir. En fait, je te dirais de faire en sorte d'avoir du temps pour des "plaisirs", parce que sinon tu n'arriveras pas à travailler. Ensuite, est-ce que tu t'es renseignée sur d'autres licences qui pourraient t'intéresser à part l'IFSI. Parce que dans ces cas là tu pourrais demander aussi une L1 sur parcoursup. J'espère que j'aurai pu t'aider. Bon courage pour la suite! Quote
Lilia_9 Posted March 11, 2022 Author Posted March 11, 2022 il y a 12 minutes, Tinky a dit : Salut @Lilia_9 Déjà je te comprends totalement, c'est très difficile de continuer à bosser quand on sait qu'on aura pas de places en MMOPK et surtout si une LAS2 ne n'intéresse pas. Pour continuer à bosser, je te dirais de ne pas trop te mettre la pression, là tu dois bosser pour valider les UEs mais tu n'as pas besoin d'avoir des notes très hautes. Alors prends du temps pour toi, laisse toi du temps pour faire du sport, aller voir des amis, ne bosse pas très tard le soir. En fait, je te dirais de faire en sorte d'avoir du temps pour des "plaisirs", parce que sinon tu n'arriveras pas à travailler. Ensuite, est-ce que tu t'es renseignée sur d'autres licences qui pourraient t'intéresser à part l'IFSI. Parce que dans ces cas là tu pourrais demander aussi une L1 sur parcoursup. J'espère que j'aurai pu t'aider. Bon courage pour la suite! Merci beaucoup pour ta réponse. Franchement les licences ne m'intéressent pas car je ne sais pas vraiment à quel métier celles ci peuvent m'amener... A part les IFSI, je suis intéressée aussi par orthophoniste et orthoptiste mais c'est très sélectif... Quote
clarouux Posted March 11, 2022 Posted March 11, 2022 Coucou @Lilia_9, Je n'ai pas vraiment de petits tips a te donner juste partager mon état actuel car je suis dans le même cas que toi ... mais alors exactement !! J'ai moi aussi raté mon S1 (à 0,2 youpiiii) et j'ai également 4 UE aux rattrapages et très honnêtement je suis dans la même situation que toi je n'arrive plus du tout à bosser 12h par jour, même 10h ... alors qu'on est sensé être en période de révision donc la ou on donne notre maximum... à savoir qu'au S1 je bossais presque 13h/jour sur la fin et que bah j'ai raté donc comment espérer réussir a valider le S2 alors que je bosse la moitié de ce que je bossais en décembre ... De la même manière je veux moi aussi ISFI l'année prochaine (j'aurais bien aime la las2 mais malheureusement je suis pas naïve au point de penser qu'avec le peu de motivation et le retard que j'ai, je peux valider ne serait ce qu'une matière du S2...) sauf que comme toi je n'ai aucune certitude d’être prise sachant qu'on est plus prioritaire et ça me stresse à un point ... C'est tellement angoissant et à la fois je culpabilise de pas bosser alors que je ne sais même pas pour parcoursup et que j'ai rien envie de faire d'autre que du para médical... Voila en tout cas je voulais juste te faire savoir que tu n’étais pas seule du tout dans cette galère et que je suis de tout cœur avec toi !!! (et si tu veux mes DM sont ouverts ;) Quote
Recommended Posts