Mitose64 Posted March 11, 2022 Posted March 11, 2022 Bonjour, J'ai eu juste aux items du QCM ( le 22 du sujet 2 du poly du printemps de cette année) mais je suis pas sûre d'avoir compris et d'avoir fait les bonnes réactions (surtout la première)... Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer s'il vous plait ? Merci d'avance Bonne fin de journée Quote
Solution Stark23 Posted March 11, 2022 Solution Posted March 11, 2022 (edited) @Mitose64 Salut, pour la première tu as exactement la même réaction sur la diapo 134 de ton cours, tu obtient donc le butène-3-ol (la molécule qui réagit avec NaBH4, les hydrures LiH, LiAlH4, NaBH4 réduisent spécifiquement le carbonyle) et ensuite pour passer de A à B il s'agit d'une réaction d'hydroxylation, elle correspond à la diapo 62 de ton cours et il s'agit d'une cis addition Edited March 11, 2022 by Stark23 Baymax 1 Quote
Mitose64 Posted March 13, 2022 Author Posted March 13, 2022 D'accord je crois que je vois merci beaucoup !! Quote
Recommended Posts