naloxone Posted March 11, 2022 Posted March 11, 2022 bonjour ! J'ai noté dans mon cours que l'écaille du temporal est composée de 2 parties : une partie calvariale et une partie basilaire : mais est ce que toute l'écaille appartient à la calvaria ou est ce que cette partie basilaire de l'écaille appartient à la base comme son nom l'indique ? il y a 8 minutes, naloxone a dit : bonjour ! J'ai noté dans mon cours que l'écaille du temporal est composée de 2 parties : une partie calvariale et une partie basilaire : mais est ce que toute l'écaille appartient à la calvaria ou est ce que cette partie basilaire de l'écaille appartient à la base comme son nom l'indique ? ok autant pour moi je viens de trouver moi même la réponse ! Quote
Solution CarlaS Posted March 11, 2022 Solution Posted March 11, 2022 Coucou @naloxone! En effet, l’écaille présente 2 parties dans un plan différent : - Une partie dans un plan sagittal (calvaria) - Une partie dans un plan transversal/ horizontal (étage moyen de labase du crâne) L'écaille se situe donc dans la base pour la partie basilaire et dans la calvaria pour le reste. En espérant t'avoir aidé! naloxone, Petit_Bateau and Clara2523 3 Quote
Recommended Posts