naloxone Posted March 11, 2022 Posted March 11, 2022 bonjour ! J'ai noté dans mon cours que l'écaille du temporal est composée de 2 parties : une partie calvariale et une partie basilaire : mais est ce que toute l'écaille appartient à la calvaria ou est ce que cette partie basilaire de l'écaille appartient à la base comme son nom l'indique ? il y a 8 minutes, naloxone a dit : bonjour ! J'ai noté dans mon cours que l'écaille du temporal est composée de 2 parties : une partie calvariale et une partie basilaire : mais est ce que toute l'écaille appartient à la calvaria ou est ce que cette partie basilaire de l'écaille appartient à la base comme son nom l'indique ? ok autant pour moi je viens de trouver moi même la réponse ! Quote
Solution CarlaS Posted March 11, 2022 Solution Posted March 11, 2022 Coucou @naloxone! En effet, l’écaille présente 2 parties dans un plan différent : - Une partie dans un plan sagittal (calvaria) - Une partie dans un plan transversal/ horizontal (étage moyen de labase du crâne) L'écaille se situe donc dans la base pour la partie basilaire et dans la calvaria pour le reste. En espérant t'avoir aidé! Petit_Bateau, Clara2523 and naloxone 3 Quote
Recommended Posts