l'addictologue Posted March 11, 2022 Posted March 11, 2022 Bonjour j'aimerais savoir ce que vous trouvez pour ses questions. Pour ma part pour la première je trouve que a et b sont concaves et c convexe, pour la deuxième que l'image et virtuelle et que le miroir est concave. Quote
Ancien Responsable Matière Couzouféroce Posted March 11, 2022 Ancien Responsable Matière Posted March 11, 2022 il y a 28 minutes, l'addictologue a dit : Bonjour j'aimerais savoir ce que vous trouvez pour ses questions. Pour ma part pour la première je trouve que a et b sont concaves et c convexe, pour la deuxième que l'image et virtuelle et que le miroir est concave. salut! Tu parles des miroirs dans sa vidéo ? Si oui, j'ai: A -> image réelle et 1o = C (convexe) B -> réelle et C > Ao > F (CVexe) C -> virtuelle avec Ao < F (CVexe ) et pour celle de l'image de la Main, on a aussi convexe, avec Ao < F < C, donc on a une image virtuelle Quote
l'addictologue Posted March 11, 2022 Author Posted March 11, 2022 il y a 7 minutes, Couzouféroce a dit : A -> image réelle et 1o = C (convexe) B -> réelle et C > Ao > F (CVexe) Tu les sorts d'où ces points ? Si on fait l'analogie avec la balle et le miroir concave à la fin c'est pas la même situation ? D'une manière il me semblait qu'il fallait juste regarder le fond pour savoir : si il est inversé c'est concave et si il est droit c'est convexe. Pourquoi ça ne marcherait pas comme ça alors que le fond sera toujours au delà de C ? Quote
Ancien Responsable Matière Couzouféroce Posted March 11, 2022 Ancien Responsable Matière Posted March 11, 2022 Il y a 2 heures, l'addictologue a dit : Tu les sorts d'où ces points ? Si on fait l'analogie avec la balle et le miroir concave à la fin c'est pas la même situation ? D'une manière il me semblait qu'il fallait juste regarder le fond pour savoir : si il est inversé c'est concave et si il est droit c'est convexe. Pourquoi ça ne marcherait pas comme ça alors que le fond sera toujours au delà de C ? Ah oui, pas con l'utilisation du background Bah sinon en gros ces points, ça revient au même, avec Ao foyer objet, C c'est le centre de courbure, et F c'est le point focal objet ou le milieu du segment [SC] Parce que dans tous ces exemples, on a pas un objet à l'infini... Donc tu peux pas conjecturer: celui ci est convexe et lui concave, il faut prendre en compte la vergence du miroir etc... Mais après je suis pas sur du résultat, j'ai fais ça en cours de maths mdr Quote
l'addictologue Posted March 11, 2022 Author Posted March 11, 2022 Il y a 2 heures, Couzouféroce a dit : Parce que dans tous ces exemples, on a pas un objet à l'infini... Donc tu peux pas conjecturer: celui ci est convexe et lui concave Y a pas d'objet à l'infini mais le fond il est au-delà de C donc en regardant les tableaux des premières diapos je pensait qu'on pouvait conclure facilement... Quote
Ancien Responsable Matière Couzouféroce Posted March 11, 2022 Ancien Responsable Matière Posted March 11, 2022 il y a une heure, l'addictologue a dit : Y a pas d'objet à l'infini mais le fond il est au-delà de C donc en regardant les tableaux des premières diapos je pensait qu'on pouvait conclure facilement... oui oui, tu peux, et ça revient "à peu près au même": Si t'as un fond inversé, et un objet normal, c'est pas pareil que si t'as un fond inversé et un objet inversé... Faut prendre en compte les 2 je pense, et le soucis, c'est que i tu te concentre que sur le fond, tu peux pas voir le Gt, s'il est <1 ou >1 etc... Quote
l'addictologue Posted March 11, 2022 Author Posted March 11, 2022 Mais le fond il bouge pas par rapport au miroir. Il y a 3 heures, Couzouféroce a dit : Si t'as un fond inversé, et un objet normal, c'est pas pareil que si t'as un fond inversé et un objet inversé... Là dans ce qui change c'est la position de l'objet, pas le forme du miroir. Donc je ne vois toujours pas pourquoi on peut pas faire qu'en fonction du fond... Quote
Ancien Responsable Matière Couzouféroce Posted March 18, 2022 Ancien Responsable Matière Posted March 18, 2022 (edited) salut @l'addictologue !! Je suis retourné voir la vidéo, pour te proposer de bonnes réponses précises Je sais pas si la prof en a parlé sur moodle (j'ai pas trouvé) mais voilà mes réponses: 1- Concave avec > Ao > C 2- Ccv avec Ao = F 3- Cvx: > Ao > S et pour la main j'ai la c: entre F et S ccv t'es d'acc ? Révélation btw déso pour les réponses de la dernière fois , j'étais un peu sur les nerfs, je pense qu'on ressent la fraîcheur de la conv mdr Edited March 18, 2022 by Couzouféroce l'addictologue 1 Quote
l'addictologue Posted March 18, 2022 Author Posted March 18, 2022 Il y a 2 heures, Couzouféroce a dit : t'es d'acc ? Ah ouais les placements j'ai un peu de mal mais ceux que tu proposes ont l'air pas mal. Merci beaucoup. Quote
Recommended Posts