Ancien Responsable Matière Caillourocheux Posted March 10, 2022 Ancien Responsable Matière Posted March 10, 2022 (edited) Salut, tout est dans le titre, est-ce que y'a une raison pour que la liaison se rabatte vers la cétone ou ça aurait pu aller de l'autre côté vu que dans tout les cas on a la liaison H ? https://zupimages.net/viewer.php?id=22/10/3vl3.png Ciiimer Edited March 10, 2022 by Caillourocheux Quote
Solution Chpoum Posted March 10, 2022 Solution Posted March 10, 2022 Salut, j'ai pas super bien compris ta question mais ducoup dans la forme tautomère tu vas avoir une liaison hydrogène intramoléculaire donc c'est pour ca qu'on va vers l'autre cétone dans une beta cétone Quote
Ancien Responsable Matière Caillourocheux Posted March 10, 2022 Author Ancien Responsable Matière Posted March 10, 2022 Cimer @Chpoum Révélation Révélation (C'était pas vraiment ma question mais je sais pas comment la formuler et j'ai trouvé ma réponse entre temps ) Quote
Chpoum Posted March 10, 2022 Posted March 10, 2022 il y a 1 minute, Caillourocheux a dit : Révélation (C'était pas vraiment ma question mais je sais pas comment la formuler et j'ai trouvé ma réponse entre temps ) ah merde bon tant mieux si t'as trouvé mdrr Quote
Recommended Posts