lelouch Posted December 9, 2015 Posted December 9, 2015 Salut à tous! Je ne comprends pas vraiment se qu'est le degrés de liberté... Par exemple pour la loi de student on parle de degrés de liberté -1 ou -2 mais je ne comprends pas :/ Quelqu'un pourrait m'expliquer svp ?! Merci
Solution BenjaminCazals Posted December 10, 2015 Solution Posted December 10, 2015 La prof t'explique pas vraiment ce que c'est... contente toi juste de savoir le calculer !
Kisspeptide Posted December 29, 2015 Posted December 29, 2015 Bonjour , par rapport au calcul du degrés de liberté , je sais comment procéder dans le cas d'un test du chi 2 mais j'ai vu dans une correction de td, que l'on pouvait aussi additionner les effectifs .. Dans quels cas pouvons nous appliquer cette méthode de calcul ? Merci pour votre réponse
Ouistiti Posted December 29, 2015 Posted December 29, 2015 Euh je crois que la prof a dit que pour le ddl du chi2 c!est (nombre colonne-1)x(nombre ligne -1). Il me semble pas qu'elle ait dit autre chose (à moins que j'ai raté un truc)
Recommended Posts