Chauvequimetdugel Posted March 10, 2022 Posted March 10, 2022 Soit la réaction : A 25°C, les ions hypobromite se dismutent selon la réaction : 3 BrO- (aq) → BrO3 - (aq) + 2 Br - (aq) Je ne comprend pas comment arriver à la reponse à l'item D Merci Quote
Sélénocystéine Posted March 12, 2022 Posted March 12, 2022 (edited) Salut ! Il me semble que l'item D est faux car il s'agit de la formule pour trouver le t1/2 qui correspond au temps au bout duquel il reste 50% des ions BrO-. Edited March 13, 2022 by Sélénocystéine Quote
Ancien Responsable Matière Caillourocheux Posted March 12, 2022 Ancien Responsable Matière Posted March 12, 2022 (edited) Coucou @Chauvequimetdugel et @Sélénocystéine ! L'item D est juste normalement et je venais justement demander une confirmation : Pour moi il est juste car il ne reste que 25% de BrO soit 3 T1/2. Donc on a t= 3/(3.k.[BrO-]0) et on simplifie les 3 et on arrive à la bonne formule. C'est le bon raisonnement ou ça marche pas comme ça ? Bon en fait je viens de me rendre compte que 25% ça fait 2 T1/2 donc ça marche pas mon truc Révélation @yeisir il me semble t'es chaud en maths et tout tu peux confirmer si ça marche ? Edited March 12, 2022 by Caillourocheux Sélénocystéine 1 Quote
Solution Chpoum Posted March 12, 2022 Solution Posted March 12, 2022 (edited) Salut alors il est il y a 23 minutes, Caillourocheux a dit : Donc on a t= 3/(3.k.[BrO-]0) et on simplifie les 3 et on arrive à la bonne formule. Salut, alors on le trouve comme ça (les Ao c'est le BrO-o) Edited March 12, 2022 by Chpoum Sélénocystéine and Caillourocheux 2 Quote
Ancien Responsable Matière yeisir Posted March 12, 2022 Ancien Responsable Matière Posted March 12, 2022 à l’instant, Chpoum a dit : Salut alors il est Salut, alors ça c'était le raisonnement qu'on a eu en TD mais je l'ai trouvé super bizarre, je ne sais pas d'ou sort le 3 dans 3kt ? si qq peut m'expliquer d'ou sort ce 3 dans le TD ca serait cool Le 3 c'est ton coeff stochiométrique donc akt=3kt Sélénocystéine and Caillourocheux 2 Quote
Chpoum Posted March 12, 2022 Posted March 12, 2022 il y a 24 minutes, Caillourocheux a dit : Donc on a t= 3/(3.k.[BrO-]0) et on simplifie les 3 et on arrive à la bonne formule. C'est le bon raisonnement ou ça marche pas comme ça ? donc oui c'est le bon calcul juste pas exactement le bon raisonnement par rapport au t1/2 il y a 2 minutes, yeisir a dit : Le 3 c'est ton coeff stochiométrique donc akt=3kt yep je viens de voir ça (jsuis bête ahah) merci Sélénocystéine 1 Quote
Ancien Responsable Matière Caillourocheux Posted March 12, 2022 Ancien Responsable Matière Posted March 12, 2022 Cimer @Chpoum et @yeisir les bgs de la street Sélénocystéine, yeisir and Chpoum 3 Quote
Recommended Posts