naloxone Posted March 10, 2022 Posted March 10, 2022 bonjour ! pour le qcm 41 item D du poly en maÏeutique dans les qcm d'entraînement : " les étiquettes epigénétiques modifient la manière dont le gène est exprimé par contrôles transcriptionnels et post transcriptionnels" pour moi c'est faux psq je fais la différence entre étiquettes épigénétiques donc méthylation code des histones etc.. => mécanisme de contrôle transcriptionnel et les mécanismes post transcriptionnels => rôles des miARN... est ce que qqn pourrait m'éclairer svp ? merci !
Ancien Responsable Matière mariombilical Posted March 10, 2022 Ancien Responsable Matière Posted March 10, 2022 Coucou @naloxone Les étiquettes épigénétiques, formant l'épigénome, regroupent tous les mécanismes permettant de modifier la manière dont le gène est exprimé. Du coup, cela regroupe des mécanismes: de contrôle transcriptionnel: direct: méthylation de l'ADN indirect: code des histones de contrôle post-transcriptionnel : petits ARNs souvent non codants C'est pour ça que cet item est compté vrai :) Sarapproche and naloxone 2
Recommended Posts