Ancien Responsable Matière TIRALOIN Posted March 10, 2022 Ancien Responsable Matière Posted March 10, 2022 Salut, alors j'avais une question si l'on a un compose avec une géométrie Z/ E et un carbone asymétrique le composé sera t-il optiquement actif ? Merci Quote
Chpoum Posted March 10, 2022 Posted March 10, 2022 Salut, si ton carbone est soit R soit S oui mais s'il peut etre les deux R/S non c'est ok ? Quote
Ancien Responsable Matière Solution Herlock Posted March 10, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 10, 2022 il y a 15 minutes, Chpoum a dit : Salut, si ton carbone est soit R soit S oui mais s'il peut etre les deux R/S non c'est ok ? @Chpoum Si le carbone est asymétrique, il ne peut pas être R et S à la fois, du coup le composé sera bien optiquement actif car le carbone sera soit R soit S par contre si la molécule admet un plan de symétrie alors elle ne sera plus optiquement active @Saf29 ça va mieux ? Quote
Ancien Responsable Matière TIRALOIN Posted March 10, 2022 Author Ancien Responsable Matière Posted March 10, 2022 yess merci! Quote
Chpoum Posted March 10, 2022 Posted March 10, 2022 il y a 35 minutes, Herlock a dit : @Chpoum Si le carbone est asymétrique, il ne peut pas être R et S à la fois, du coup le composé sera bien optiquement actif car le carbone sera soit R soit S par contre si la molécule admet un plan de symétrie alors elle ne sera plus optiquement active @Saf29 ça va mieux ? oui je me suis mal exprimé je voulais parlé d'un mélange avec une Z/E et un C* pardon Herlock 1 Quote
Recommended Posts