Alievna Posted March 9, 2022 Posted March 9, 2022 (edited) Bonsoir ! "Le condyle mandibulaire est une ellipsoïde asymétrique à grosse extrémité médiale et à petite extrémité latérale." compté vrai. Or dans le cours du prof je vois l'inverse, l'extrémité latérale plus grosse que la médiale (diapo 15, cours ATM). Si quelqu'un pouvait m'éclairer :) Je rajoute juste une question, tubercule articulaire et tubercule mandibulaire c'est la même chose ? Edited March 9, 2022 by Alievna Quote
Ancien Responsable Matière Lolabeille Posted March 9, 2022 Ancien Responsable Matière Posted March 9, 2022 Salut @Alievna ! Voilà une image qui pourra peut-être t'aider: il y a 59 minutes, Alievna a dit : tubercule articulaire et tubercule mandibulaire c'est la même chose ? Le tubercule articulaire est le relief de l'os temporal au niveau de l'ATM comme le montre ce schéma: Par contre je ne sais pas si on peut aussi l'appeler tubercule mandibulaire... Tu peux me dire où tu as vu ce terme stp ? Alievna, JusteLeblanc, Jaldéhyde and 1 other 3 1 Quote
Alievna Posted March 9, 2022 Author Posted March 9, 2022 il y a 12 minutes, Lolabeille a dit : Salut @Alievna ! Voilà une image qui pourra peut-être t'aider: Le tubercule articulaire est le relief de l'os temporal au niveau de l'ATM comme le montre ce schéma: Par contre je ne sais pas si on peut aussi l'appeler tubercule mandibulaire... Tu peux me dire où tu as vu ce terme stp ? Donc le qcm est bien faux on est d'accord ? Et sinon je sais plus où j'ai vu le terme si c'était dans un qcm ou dans un cours écrit. Quote
Ancien Responsable Matière Lolabeille Posted March 9, 2022 Ancien Responsable Matière Posted March 9, 2022 il y a 8 minutes, Alievna a dit : Donc le qcm est bien faux on est d'accord ? Je suis d'accord qu'il prête à confusion, car il ne précise pas si on se place en coupe sagittale ou transversale. Tu pourrais essayer de retrouver le QCM en question stp ? Clara2523 1 Quote
Ancien Responsable Matière BrianO'Conner Posted March 9, 2022 Ancien Responsable Matière Posted March 9, 2022 il y a 4 minutes, Lolabeille a dit : Je suis d'accord qu'il prête à confusion, car il ne précise pas si on se place en coupe sagittale ou transversale. Tu pourrais essayer de retrouver le QCM en question stp ? mais pour moi on est forcément en vue transversale vu qu'en vue sagittale on peut pas utilisé médial/latéral Quote
Alievna Posted March 10, 2022 Author Posted March 10, 2022 @Lolabeille C'est le QCM SUPPLEMENTAIRES ODONTOLOGIE, PASS – ANNEE UNIVERSITAIRE 2020-2021 et QCM n°39 question C. Quote
Ancien Responsable Matière Lolabeille Posted March 10, 2022 Ancien Responsable Matière Posted March 10, 2022 Il y a 9 heures, Brian_OConner a dit : mais pour moi on est forcément en vue transversale vu qu'en vue sagittale on peut pas utilisé médial/latéral vue frontale* pardon Quote
Solution P2_Nostalgique Posted March 10, 2022 Solution Posted March 10, 2022 Le prof a dit que le condyle avait une griosse extrémité médiale donc apres je pense les schéma c'est pas toujours 100% juste mais il doit s'y connaitre en mandibule quand meme Quote
Alievna Posted March 10, 2022 Author Posted March 10, 2022 il y a 53 minutes, Polonium a dit : Le prof a dit que le condyle avait une griosse extrémité médiale donc apres je pense les schéma c'est pas toujours 100% juste mais il doit s'y connaitre en mandibule quand meme Ah oui en effet, j'suis allée vérifier dans le cours écrit, merci ! Quote
Recommended Posts