Jump to content

QCM compté vrai

Go to solution Solved by P2_Nostalgique,

Recommended Posts

Posted (edited)

Bonsoir !

"Le condyle mandibulaire est une ellipsoïde asymétrique à grosse extrémité médiale et à petite extrémité latérale." compté vrai.

Or dans le cours du prof je vois l'inverse, l'extrémité latérale plus grosse que la médiale (diapo 15, cours ATM). Si quelqu'un pouvait m'éclairer :)

Je rajoute juste une question, tubercule articulaire et tubercule mandibulaire c'est la même chose ?

Edited by Alievna
  • Ancien Responsable Matière
Posted

Salut @Alievna !

Voilà une image qui pourra peut-être t'aider:

1162772817_Capturedecran2022-03-09a22_02_22.thumb.png.dd9e61c41f0ae896e82f04ab88f99f40.png

il y a 59 minutes, Alievna a dit :

tubercule articulaire et tubercule mandibulaire c'est la même chose ?

Le tubercule articulaire est le relief de l'os temporal au niveau de l'ATM comme le montre ce schéma:

image.png.12ba00bc9d1f096ec58df530246cb6bd.png

Par contre je ne sais pas si on peut aussi l'appeler tubercule mandibulaire... Tu peux me dire où tu as vu ce terme stp ? 🧐

Posted
il y a 12 minutes, Lolabeille a dit :

Salut @Alievna !

Voilà une image qui pourra peut-être t'aider:

1162772817_Capturedecran2022-03-09a22_02_22.thumb.png.dd9e61c41f0ae896e82f04ab88f99f40.png

Le tubercule articulaire est le relief de l'os temporal au niveau de l'ATM comme le montre ce schéma:

image.png.12ba00bc9d1f096ec58df530246cb6bd.png

Par contre je ne sais pas si on peut aussi l'appeler tubercule mandibulaire... Tu peux me dire où tu as vu ce terme stp ? 🧐

Donc le qcm est bien faux on est d'accord ?

Et sinon je sais plus où j'ai vu le terme si c'était dans un qcm ou dans un cours écrit.

Posted
il y a 8 minutes, Alievna a dit :

Donc le qcm est bien faux on est d'accord ?

Je suis d'accord qu'il prête à confusion, car il ne précise pas si on se place en coupe sagittale ou transversale. Tu pourrais essayer de retrouver le QCM en question stp ? 

Posted
il y a 4 minutes, Lolabeille a dit :

Je suis d'accord qu'il prête à confusion, car il ne précise pas si on se place en coupe sagittale ou transversale. Tu pourrais essayer de retrouver le QCM en question stp ? 

mais pour moi on est forcément en vue transversale vu qu'en vue sagittale on peut pas utilisé médial/latéral

Posted
Il y a 9 heures, Brian_OConner a dit :

mais pour moi on est forcément en vue transversale vu qu'en vue sagittale on peut pas utilisé médial/latéral

vue frontale* pardon

• Solution
Posted

Le prof a dit que le condyle avait une griosse extrémité médiale donc apres je pense les schéma c'est pas toujours 100% juste mais il doit s'y connaitre en mandibule quand meme 

Posted
il y a 53 minutes, Polonium a dit :

Le prof a dit que le condyle avait une griosse extrémité médiale donc apres je pense les schéma c'est pas toujours 100% juste mais il doit s'y connaitre en mandibule quand meme 

Ah oui en effet, j'suis allée vérifier dans le cours écrit, merci !