PASSsanitaire Posted March 9, 2022 Posted March 9, 2022 Bonjour, Je me demandais si il n'y avait pas des fautes dans deux QCM. En effet, pour moi, le QCM 2B est faux car dans notre cours il est marqué que la médecine environnementale repose sur la reconnaissance par l'utilisation de tests objectifs à visé diagnostique, ou par l'élimination prouvant ou suspectant fortement leur origine environnementale. Je me suis donc dit qu'elle ne prenait pas en charge que les patients atteints de maladie dont l'origine environnementale a été prouvée. Il y a aussi le QCM 5 C où il y a marqué que le radon est cancérIgène. Or il me semble qu'il est cancérOgène. Merci Quote
Chpoum Posted March 9, 2022 Posted March 9, 2022 il y a 12 minutes, PASSsanitaire a dit : Il y a aussi le QCM 5 C où il y a marqué que le radon est cancérIgène. Or il me semble qu'il est cancérOgène. Salut pas de réelle différence ici entre ces deux termes Et pour le 2B la définition de la médecine environnementale doit répondre à ta question => Prise en charge diagnostique et thérapeutique de malades atteints de différentes maladies ou affections en lien avec exposition environnementale. Quote
Ancien Responsable Matière Tibo Posted March 10, 2022 Ancien Responsable Matière Posted March 10, 2022 @PASSsanitaire Les QCMs proviennent de quel sujet stp ? Quote
PASSsanitaire Posted March 11, 2022 Author Posted March 11, 2022 ils proviennent du poly du TAT sur santé et environnement en médecine Quote
PommePoire Posted March 12, 2022 Posted March 12, 2022 Le 09/03/2022 à 20:30, PASSsanitaire a dit : Bonjour, Je me demandais si il n'y avait pas des fautes dans deux QCM. En effet, pour moi, le QCM 2B est faux car dans notre cours il est marqué que la médecine environnementale repose sur la reconnaissance par l'utilisation de tests objectifs à visé diagnostique, ou par l'élimination prouvant ou suspectant fortement leur origine environnementale. Je me suis donc dit qu'elle ne prenait pas en charge que les patients atteints de maladie dont l'origine environnementale a été prouvée. Il y a aussi le QCM 5 C où il y a marqué que le radon est cancérIgène. Or il me semble qu'il est cancérOgène. Merci Si possible envoie un screen pour le 2B Pour moi le 5 est vraie, en effet le radon est Cancérogène (donc pour les puristes du français il favorise l'apparition du cancer) mais il est aussi cancérigène car il favorise son développement en soi Quote
PASSsanitaire Posted March 13, 2022 Author Posted March 13, 2022 oui j'ai demandé au prof pour être sûr et il a dit que cancérogène et cancérigène était la même chose. Quote
Ancien Responsable Matière Solution splanchnocrâne Posted March 14, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 14, 2022 @PASSsanitaire Je te mets la justification de ce qcm avec la définition tirée du diapo du Pr.Herin : la médecine environnementale est la prise en charge diagnostique et thérapeutique des malades atteints des différentes maladies ou affections dont on a prouvé leur origine environnementale. BOnne journée :)) Quote
PASSsanitaire Posted March 14, 2022 Author Posted March 14, 2022 Merci beaucoup splanchnocrâne 1 Quote
Recommended Posts