une_PASSionnée Posted March 9, 2022 Posted March 9, 2022 heyyy Qlqn peut me rappeler leur intéret car je ne retrouve plus cette partie dans mon cours merciii Quote
Solution ThomHTAs Posted March 10, 2022 Solution Posted March 10, 2022 Salut @azmca18 Pour les essai pré-clinique tu as 3 types d'études : Les études PHARMACODYNAMIQUE, PHARMACOCINETIQUE et SECURITE. Les études pharmacocinétique vont étudier les 4 phases du devenir dans l'organisme c'est à dire Absorption, Diffusion, Métabolisation, Excrétion. Les études pharmacodynamique vont définir le mode d'action, le profil d'interaction aux autres cibles, et quantifier l'effet de la molécule (dose-effet/effet-temps). Les études de sécurité vont permettre d'évaluer les effets toxicologiques de la molécule chez l'animal qui pourront être transposé à l'homme. Tu as les études de toxicité à dose aigu/répétée, les études de mutagénèse, cancérogenèse, sur la reproduction. Certaines de ces études doivent être terminées pour pouvoir passer à l'utilisation chez l'homme. maelysbn and Olivieruv 2 Quote
une_PASSionnée Posted March 10, 2022 Author Posted March 10, 2022 pardoonnnn je voulais dire les études cliniques avec les 3 phases (je sais que phase I c surtout pas l'efficacité, tu peux compléter stp ) Quote
Recommended Posts