Ancien Responsable Matière Ezrich Posted March 9, 2022 Ancien Responsable Matière Posted March 9, 2022 Heyyy, En faisant les annales d'odonto, je suis tombé sur deux items assez similaires, mais qui sont faux les deux, "Cellules de la PP en regard de l'OE portent le nom de EAI" ou "Cellules de la PP en regard de l'OE portent le nom de EAE" Alors j'ai pensé que c'était un petit piège pas cool, mais je suis pas sur, Est-ce que c'est pas parce qu'on parle d'ectomésenchyme pour la PP, et d'épithélium pour les EAI et EAE ? Et donc les cellules de la PP sont de l'ectomésenchyme forcément Et dans ce cas-là il aurait fallu dire "Cellules en regard de l'OE portent le nom d'EAI ou d'EAE" ? Voilà, désolé si je suis pas trop clair Quote
Ancien Responsable Matière Solution Caillourocheux Posted March 9, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 9, 2022 Yo @Ezrich, Pour moi c'est juste que ce sont les cellules de l'organe de l'émail OE en regard de la papille primitive PP qui portent le nom d'EAInterne et pas l'inverse attention ! Et l'EAExterne va être en continuité avec l'EAInterne partout ou c'est pas en regard de la PP. Donc en gros : l'EA c'est dans l'OE, en regard de la PP c'est l'EAInterne et pas en regard de la PP c'est l'EAExterne ! C'est bon pour toi bg ? Ezrich, Lolabeille and Bastien32 2 1 Quote
Ancien Responsable Matière Ezrich Posted March 9, 2022 Author Ancien Responsable Matière Posted March 9, 2022 @Caillourocheux il y a 31 minutes, Caillourocheux a dit : Yo @Ezrich, Pour moi c'est juste que ce sont les cellules de l'organe de l'émail OE en regard de la papille primitive PP qui portent le nom d'EAInterne et pas l'inverse attention ! Et l'EAExterne va être en continuité avec l'EAInterne partout ou c'est pas en regard de la PP. Donc en gros : l'EA c'est dans l'OE, en regard de la PP c'est l'EAInterne et pas en regard de la PP c'est l'EAExterne ! C'est bon pour toi bg ? Ahhh mais il a juste pris une phrase du cours, et l'a tourné à l'envers ce couillon Okk bon nickel alors, merci ! :) Caillourocheux 1 Quote
Recommended Posts